Archives Ancien Menly Mis à jour le 31/08/2012 Rédigé par Julien Maron

iPad Mini : le même processeur et la résolution d’écran équivalente à l’iPad 2

On en sait un peu plus sur le futur iPad Mini. Du moins c’est ce que laisse penser les écrits d’un développeur du nom de Marco Arment. Celui-ci aurait découvert un bout de code qui correspondrait à l’existence d’un iPad Mini dont l’arrivée a été confirmée par plusieurs grands médias et implicitement par Apple lors […]

iPad MiniOn en sait un peu plus sur le futur iPad Mini. Du moins c’est ce que laisse penser les écrits d’un développeur du nom de Marco Arment.

Celui-ci aurait découvert un bout de code qui correspondrait à l’existence d’un iPad Mini dont l’arrivée a été confirmée par plusieurs grands médias et implicitement par Apple lors de la présentation du Nouvel iPad en mars dernier.

Ce code laisserait apparaître la mention iPad 2.5 et iPad 2.6. Or, Le Nouvel iPad porte le nom de code iPad 3X et l’iPad 2 ceux de 2.1, 2.3 et 2.4. Cela nous laisse donc un bon espoir de voir un iPad Mini dans les prochaines semaines.

Marco Arment se veut même plus précis sur le sujet. Il explique que l’iPad Mini pourrait être équipé du même processeur que l’iPad 2 (le A5) et d’un écran de 8 pouces avec une résolution équivalente à celle de l’iPad 2 (1024 x 768 pixels). Une dernière caractéristique que John Gruber, le blogueur bien connu de la sphère Apple, avait lui aussi pronostiqué récemment.

John Gruber avait aussi donné quelques informations sur la date de sortie de l’iPad Mini. Ou plutôt sur sa présentation. Il estime qu’Apple va organiser une seconde Keynote dans les prochaines semaines après celle (non-officielle) du mercredi 12 septembre qui sera dédiée à l’iPhone 5. L’iPad Mini pourrait avoir le droit à un Special Event au début du mois d’octobre aux côtés (peut-être) de l’iPod Touch et du MacBook Pro Retina en 13 pouces. Une prédiction confirmée par un autre blogueur influent : Jim Dalrymple…

Découvrez ci-dessous un reportage qui analyse les conséquences du procès qui a opposé Apple à Samsung aux États-Unis :

//

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPad Mini : un coût de production sous les 200 dollars

- iPhone 5 et iPad Mini : deux keynotes pour deux présentations séparées

- iPad Mini : début de la production en septembre pour une sortie en novembre

Source.

Votre avis nous interesse