Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

iPad Mini : la sortie en octobre confirmée par Bloomberg

La rentrée promet d’être chargée chez Apple. Outre le très attendu iPhone 5, on devrait voir apparaître l’iPad Mini. La commercialisation débuterait dès le mois d’octobre selon quatre sources anonymes et distincts et proche des décisionnaires d’Apple interrogées par le réseau d’information Bloomberg. La taille de l’écran s’approcherait des 8 pouces (7,85 pouces) mais ne […]

ipad-mini-date-sortie-octobre-bloombergLa rentrée promet d’être chargée chez Apple. Outre le très attendu iPhone 5, on devrait voir apparaître l’iPad Mini.

La commercialisation débuterait dès le mois d’octobre selon quatre sources anonymes et distincts et proche des décisionnaires d’Apple interrogées par le réseau d’information Bloomberg.

La taille de l’écran s’approcherait des 8 pouces (7,85 pouces) mais ne sera pas en Retina comme le sont (ou seront) l’iPhone 5 et Le Nouvel iPad. La résolution de l’écran serait en fait la même que pour l’iPad et l’iPad 2 (1024 x 728 pixels) mais le rendu serait un peu meilleur car la concentration sera légèrement plus importante.

Bloomberg évoque aussi le prix de cet iPad Mini. Le réseau suit en fait les précédentes rumeurs qui misent sur une fourchette entre 250 et 300$. Un prix un peu supérieur à la tablette Asus – Google Nexus 7 ou Amazon Kindle Fire mais Bloomberg explique que les consommateurs seront prêt à investir un peu plus d’argent pour retrouver et compléter leur écosystème iOS.

Reste à connaître la date précise de l’arrivée de l’iPad Mini sur le marché. Cela dépendra en grande partie de la date de sortie de l’iPhone 5. La tablette pourrait sortir mi-octobre après une Keynote début octobre en compagnie de l’iPod Touch.

En attendant la sortie de l’iPad Mini en octobre (d’après Bloomberg), découvrez le reportage réalisé par nos confrères de La Chaîne Techno sur la tablette d’Asus et Google : la Nexus 7.

//

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPad Mini : le même processeur et la résolution d’écran équivalente à l’iPad 2

- iPad Mini : un coût de production sous les 200 dollars

- iPhone 5 et iPad Mini : deux keynotes pour deux présentations séparées

Source.

Votre avis nous interesse