Archives Ancien Menly Il y a 3 années Rédigé par Julien Maron

Immigration : Arno Klarsfeld veut un mur entre la Grèce et la Turquie

Arno Klarsfeld, proche de Nicolas Sarkozy a défendu sur BFM TV son idée d’ériger un mur entre la Grèce et la Turquie pour colmater la frontière et éviter l’immigration illégale. Une façon pour l’avocat pourfendeur d’anciens SS d’ajouter les actes aux pensées du candidat UMP. Arno Klarsfeld s’appuie sur l’exemple américain pour justifier sa proposition. […]

Arno Klarsfeld, proche de Nicolas Sarkozy a défendu sur BFM TV son idée d’ériger un mur entre la Grèce et la Turquie pour colmater la frontière et éviter l’immigration illégale.

Une façon pour l’avocat pourfendeur d’anciens SS d’ajouter les actes aux pensées du candidat UMP. Arno Klarsfeld s’appuie sur l’exemple américain pour justifier sa proposition.

« Entre les Etats-unis et le Mexique, il y a une grande barrière sur toute l’étendue du territoire, avec des patrouilles qui patrouillent sans cesse (…) C’est ce qu’il faut faire aux frontières européennes, c’est-à-dire en Grèce. »

Pourtant, les murs qui jalonnent l’histoire des peuples ont un arrière goût de dictatures, d’un extrême à l’autre et aucune cause ne peut justifier leur existence.

Les murs divisent, entretiennent l’ignorance et la crainte de l’autre plus qu’ils ne protègent. Arno Klarsfeld érige le mur comme seul rempart afin d’éviter un second tour dans 5 ans entre Marine Le Pen et Mélenchon. Un raccourci qui on l’espère, ne résume pas à lui seul, la prochaine politique étrangère française… au risque de se manger un mur.

Source

 

 

 

Votre avis nous interesse