iCar : « Le rêve de Steve Jobs avant de mourir »
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

iCar : « Le rêve de Steve Jobs avant de mourir »

On sait que Steve Jobs aimait ‘révolutionner’ chaque industrie dans lequel il s’investissait. Avant sa mort, le fondateur d’Apple nous a laissé deux ultimes innovations : la Smart TV Apple (ou iTV) et iBooks Author (dans le domaine de l’éducation). Mais il en est une troisième que Steve Jobs n’a pu faire aboutir : l’iCar. […]

iCar-Steve-Jobs-design-AppleOn sait que Steve Jobs aimait ‘révolutionner’ chaque industrie dans lequel il s’investissait. Avant sa mort, le fondateur d’Apple nous a laissé deux ultimes innovations : la Smart TV Apple (ou iTV) et iBooks Author (dans le domaine de l’éducation). Mais il en est une troisième que Steve Jobs n’a pu faire aboutir : l’iCar.

Un membre du conseil d’administration d’Apple, Mickey Drexler, s’est en effet confié sur le sujet. Il a expliqué durant une conférence que « le rêve de Steve avant de mourir a été de designer une iCar ». Autrement dit, Steve Jobs avait aussi prévu de bouleverser le secteur automobile totalement ravagé aux États-Unis depuis la crise de 2008.

Mickey Drexler va même plus loin. Il estime que si Steve Jobs avait pu concevoir cette voiture, les ventes de l’iCar auraient représenté « 50% du marché » !

À LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- iPhone 5 : Steve Jobs aurait supervisé le design et l’écran de 4 pouces

- Renault Espace : le retour

- Les hommes d’aujourd’hui sont plus sensibles et moins machos

Source.

Votre avis nous interesse