Archives Ancien Menly Mis à jour le 24/07/2012 Rédigé par Julien Maron

Ibrahimovic, Lisandro, Pastore : le top 10 des stars de Ligue 1 (2/2)

Vous en avez assez de Zlatan ? On va vous en débarrasser, mais pas maintenant. Suite et fin aujourd’hui du classement des 10 stars actuelles ou en devenir de la Ligue 1 pour la saison à venir. Evidemment, pour ce Top 5, c’est le PSG qui se pose en patron. Tout peut évidemment changer si […]

Vous en avez assez de Zlatan ? On va vous en débarrasser, mais pas maintenant. Suite et fin aujourd’hui du classement des 10 stars actuelles ou en devenir de la Ligue 1 pour la saison à venir. Evidemment, pour ce Top 5, c’est le PSG qui se pose en patron. Tout peut évidemment changer si l’OM concrétise ses pistes dijonnaises et tourangelles

5. Javier Pastore

Acheté 42 M€ la saison dernière, l’Argentin sort d’une bonne saison au niveau des stats même si les puristes lui reprochent son inconstance. Il n’empêche qu’avec 13 pions et 5 passes décisives pour une première saison au pays de Christian Clavier, on ne peut pas dire qu’il n’a pas pesé sur le jeu parisien. Evidemment, on attend toujours plus, mais nul doute que Carlo Ancelotti saura quoi faire de sa pépite de 22 piges. Le technicien italien l’a d’ailleurs fait reculer au poste de relayeur pour mettre en place un trident offensif composé de Ménez/Nenê, Lavezzi et Ibrahimovic. Si avec ça, Pastore ne se gave pas en passes décisives, c’est à n’y rien comprendre.

4. Younès Belhanda

Le meilleur espoir des derniers Trophées UNFP est cette année attendu au tournant. Privé de sa sentinelle nommée Olivier Giroud, Belhanda devra certainement porter Montpellier sur ses épaules un petit bout de temps. Est-ce un problème pour un joueur qui a tapé dans l’oeil du Prince héritier du Qatar au Parc en février dernier ? Pas sûr. Courtisé par Manchester City et le PSG justement à l’intersaison, le joueur formé à la Paillade aura certainement à coeur de prouver qu’il n’était pas qu’un feu de paille, contrairement à Marvin Martin et Ryad Boudebouz par exemple.

3. Lisandro Lopez 

On a tendance à l’oublier mais Lisandro Lopez reste un immense joueur. Le type de mec qui plante 16 pions en 24 titularisations l’an passé. Sans lui, l’OL serait certainement dans le ventre mou de la Ligue 1 Orange, alors forcément, il faudra compter sur lui si les pépins physiques ne s’en mêlent pas. Preuve de l’importance du bonhomme, c’est le seul déclaré intransférable par Jean-Michel Aulas, pourtant décidé à vendre tout ce qui bouge pour ouvrir un nouveau salon OL Coiffure. Si ça ne suffit pas pour vous convaincre, que vous faut-il de plus ?

2. Thiago Silva 

On a beau être considéré comme le meilleur défenseur central du monde et coûter un bras, on peut débarquer à Paris en toute discrétion. Eclipsé par le soleil suédois, Thiago Silva reste néanmoins l’un des transferts majeurs de l’histoire du foot. Déjà par sa somme, 49 M€ (bonus compris) pour un défenseur central, un record. Ensuite pour le caractère improbable de la transaction. Il y a un an ou deux, qui aurait pensé que le PSG serait en position de ramener le capitaine de l’AC Milan et du Brésil en Ligue 1 ? Personne, si ce n’est le chéquier du Prince.

1. Zlatan Ibrahimovic

Zlatan en Ligue 1, c’est un peu comme une Ferrari qui débarque au milieu des Fiat. A partir de là, tout est dit. Pour plus d’information sur l’ogre de Malmö, cliquez ici, ou . Pour le reste, attendez de le voir sur le green.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Maradona se paye Cristiano Ronaldo et encense Messi

Gourcuff, Lavezzi, N’Koulou : le top 10 des stars de Ligue 1 (1/2)

 

Votre avis nous interesse