Hugo Chavez n’a plus que deux ans à vivre
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Hugo Chavez n’a plus que deux ans à vivre

Mauvaise année pour les dictateurs. Après Kim Jong-Il et Mouammar Kadhafi, c’est au tour d’Hugo Chavez de voir son espérance de vie s’amenuiser. En effet, les médecins ont annoncé au dictateur vénézuélien que son cancer l’emporterait d’ici deux ans. Opéré il y a un an d’une tumeur maligne, Hugo Chavez avait dû subir par la suite quatre séances de chimiothérapie, à […]

Mauvaise année pour les dictateurs. Après Kim Jong-Il et Mouammar Kadhafi, c’est au tour d’Hugo Chavez de voir son espérance de vie s’amenuiser. En effet, les médecins ont annoncé au dictateur vénézuélien que son cancer l’emporterait d’ici deux ans.

Opéré il y a un an d’une tumeur maligne, Hugo Chavez avait dû subir par la suite quatre séances de chimiothérapie, à l’issue desquelles il assurait avoir « pleinement récupéré » et être en parfaite santé. Pourtant, les dernières nouvelles étant accablantes, le président devra retourner sur la table d’opération.

Une bataille infructueuse. Le verdict est tombé : le cancer du président vénézuélien Hugo Chavez, âgé de 57 ans, ne permet plus d’espérer une  fin heureuse et ne lui laissera que deux ans à vivre tout au plus. 

Le président Chavez continue pourtant d’assumer ses fonctions politiques. Il aurait même avancé la date de l’élection présidentielle de 2012 afin de faire gagner son camp avant que la mort ne le rattrape.

sources

 

 

Votre avis nous interesse