Archives Ancien Menly Mis à jour le 11/06/2012 Rédigé par Julien Maron

Hosni Moubarak pense qu’on veut le tuer

19 h 10 – Hosni Moubarak pense qu’on veut le tuer Selon son avocat, l’ancien président égyptien, Hosni Moubarak, pense qu’on cherche à le tuer. Moubarak a été soumis aujourd’hui à une défibrillation à deux reprises après des arrêts cardiaques aujourd’hui. « Le coeur s’est arrêté deux fois. Les docteurs ont dû avoir recours à un […]

Hosni Moubarak pense qu'on veut le tuer

19 h 10 – Hosni Moubarak pense qu’on veut le tuer

Selon son avocat, l’ancien président égyptien, Hosni Moubarak, pense qu’on cherche à le tuer. Moubarak a été soumis aujourd’hui à une défibrillation à deux reprises après des arrêts cardiaques aujourd’hui. « Le coeur s’est arrêté deux fois. Les docteurs ont dû avoir recours à un défibrillateur. Il est tantôt conscient et tantôt inconscient et refuse de se nourrir », a indiqué une source médicale. Hosni Moubarak a été condamné à la prison à vie pour la répression de la révolte contre son régime au début de l’année 2011. source.

16 h 10 – Une nouvelle loi sur le secret des sources

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a indiqué vouloir présenter rapidement au Parlement une nouvelle loi sur la protection des sources journalistiques. Christiane Taubira a fait cette promesse lors d’une rencontre avec le bureau de l’Association de la presse judiciaire (APJ). L’association réclame de longue date le remplacement de la loi du 4 janvier 2010, un texte que l’association juge « inutile et dangereux ».  L’APJ souhaite protéger les journalistes et leur collaborateurs mais aussi les sources  qui, selon elle, « ne bénéficient d’aucune garantie« . source.

15 h 55 – Le père de Mohamed Merah porte plainte pour meurtre

Le père de Mohamed Merah, auteur des tueries de Toulouse et Montauban, a porté plainte contre X pour « meurtre avec une circonstance aggravante ». « Cette plainte a été déposée contre ‘X’ formellement et vise ceux qui ont donné les ordres, notamment le chef de la police nationale (Frédéric Péchenard – NDLR) », a expliqué son avocate, Me Isabelle Coutant-Peyre. Mohamed Merah a été tué lors de l’assaut mené après une nuit de siège dans son appartement.

14 h 35 – Grèce : le député néonazi porte plainte contre les femmes qu’il a agressées

L’élu grec néonazi, Ilias Kasidiaris, a décidé de porter plainte contre les deux députées qu’il avait agressées la semaine dernière sur un plateau de télévision, en direct. Kasidiaris reproche aux deux femmes de l’avoir insulté. En réponse, le député avait jeté un verre d’eau à l’une et frappé la seconde de trois coups au visage. Bien décidé à ne pas en rester là, l’homme a également porté plainte pour « détention illégale » contre la station de télé, dont des employés avaient tenté de la retenir après l’incident, et contre un journaliste présent à qui il impute une « incitation à abus de pouvoir » pour avoir téléphoné à une procureure pour demander qu’il soit poursuivi. source.

12h45 – Hosni Moubarak dans un « état critique »

L’ancien dictateur égyptien Hosni Moubarak est dans un « état critique » a indiqué une source du Ministère de l’Intérieur. Condamné le 2 juin à la perpétuité pour les massacres perpétrés pendant la révolte dans son pays, son état de santé s’est détérioré depuis qu’il est arrivé en prison. Il souffre de dépression aiguë, de difficultés respiratoires et d’hypertension et la question de son éventuel transfert à l’hôpital est aujourd’hui posée. Mais « le déplacer en ce moment serait très sensible » assure un responsable de la sécurité. Source

 

11h55 – Laurent Delahousse au JT de TF1 : Martin Bouygues s’en mêle

Comme tous les étés, le mercato des animateurs télé agite le PAF. Et l’un des dossiers les plus chauds de ce mois de juin, n’est autre que l’éventuel transfert de Laurent Delahousse de France 2 vers TF1. La « Une » qui cherche un remplaçant à Laurence Ferrari aurait fait du journaliste sa cible prioritaire. Et pour être sûr d’attirer l’homme dans ses filets, le patron du groupe Bouygues qui détient TF1, Martin Bouygues, s’est personnellement impliqué dans les négociations. Comme le rapporte le site de L’Express, l’industriel a déjà contacté Laurent Delahousse et serait prêt à céder à ses exigences, à savoir le laisser choisir son directeur adjoint de l’information. De son côté, le PDG de TF1 Nonce Paolini défend toujours la candidature de Gilles Bouleau. Verdict dans les prochains jours.

11h30 – La migraine serait héréditaire

Selon une étude publiée hier, la migraine serait héréditaire. Les chercheurs qui ont conduit l’étude ont localisé quatre nouveaux gènes associés à la forme la plus répandue de migraine, la migraine « sans aura » (fatigue, irritabilité, somnolence, faim). Les gènes ont été trouvés chez les 4800 personnes souffrant de la pathologie et surtout, ils étaient absents chez les 7000 autres personnes qui ont constitué le groupe témoin. Source

09h00 – « Hitler, merci pour la Shoah » écrit en hébreu sur le mémorial de la Shoah à Jérusalem

Une inscription en hébreu signifiant « Hitler, merci pour la Shoah » a été apposée sur un mur devant l’entrée de Yad Vashem, le mémorial de la Shoah à Jérusalem.  « La police a ouvert une enquête et ne privilégie aucune piste : il peut s’agir d’enfants, de vandales ou d’individus agissant pour d’autres motifs », selon un porte-parole de la police. Le mémorial rend hommage aux six millions de juifs victimes du génocide nazi durant la Seconde Guerre mondiale.

08h35 – Orange veut racheter la totalité de Dailymotion

Orange qui détient 49 % du capital du site Internet de vidéos Dailymotion, rachetés pour 62 millions d’euros environ, veut désormais s’enquérir de la totalité du capital. L’opérateur télécoms va donc proposer une option d’achat sur les 51 % restants. Une opération estimée à 72 millions d’euros environ. Pour ce faire, Orange doit trouver des partenaires industriels, américains notamment, comme Qualcomm, principal détenteur de brevets sur la 3G. Pour connaître les détails de l’affaire, rendez-vous sur les Les Echos.

 

lady-gaga

07h40 – Lady Gaga se reçoit une barre de fer sur la tête : regardez la vidéo

Lady Gaga a été frappée accidentellement par une barre de métal, alors qu’elle se produisait sur scène hier soir en Nouvelle-Zélande. C’est un danseur qui a malencontreusement fait tomber la barre sur la chanteuse. On voit sur la vidéo ci-dessous, la star chanceler légèrement après le coup, puis reprendre ses esprits, avant de continuer le show. « Je voudrais m’excuser si je radote un peu ce soir. Je ne sais pas si vous avez vu mais je me suis cognée la tête tout à l’heure et je crois que je suis peut-être commotionnée », a-t-elle dit à ses fans. Selon la maquilleuse de la star : « Gaga a une commotion mais ça va. Elle veut que vous sachiez qu’elle vous aime. Je prends soin d’elle. Je n’arrive pas à croire qu’elle soit allée au bout du spectacle ». Source.

Regardez la vidéo de Lady Gaga se prendre la barre de fer :

Lundi 11 juin 2012 : 

******

vote-ouvrier-marine-le-pen-jean-luc-melenchon-sarkozy-hollande-bayrou

19h00 – Une femme meurt dans un bureau de vote à Dijon 

Une femme, âgée de 86 ans, a fait un malaise cardiaque juste après avoir glissé son bulletin de vote dans l’urne, dans l’un des deux bureaux de vote de Dijon. Les secours qui ont tenté de la réanimer pendant une bonne heure, en vain, ont dû constater son décès.

18h40 – Villiers-le-Bel : le jeune conducteur est dans un état stationnaire 

Hier, lors d’un contrôle de police, deux jeunes de 18 et 20 ans ont été blessés, dont un sérieusement, à la suite d’une collision entre la voiture de patrouille et un scooter. Le plus atteint a été immédiatement amené à l’hôpital de la Salpêtrière, et se trouvait ce dimanche dans un état stationnaire. Rodrigue, 20 ans, rappeur du quartier surnommé « Akerone » a reçu la visite hier soir, du ministre de l’Intérieur Manuel Valls qui a tenu à « rencontrer sa famille, sa mère notamment, et s’enquérir de son état ». La situation était calme ce matin, dans le quatier de Villiers-le-Bel. Rappelons qu’en 2007, de violentes émeutes avaient éclaté après un accident de ce type, qui avait coûté le vie à de jeunes hommes.

17h30 – Le cannibale de Miami n’en était pas un 

L’autopsie de Rudy Eugene, l’homme qui avait déchiqueté le visage d’un SDF, à Miami, a montré qu’aucun morceau de chair humaine n’avait été retrouvé dans son estomac. Il aurait donc recraché les morceaux mâchés. C’est ce que rapporte le Miami Herald. Celui qu’on surnomme le cannibale n’en était donc pas un. L’hypothèse selon laquelle il était sous l’emprise de drogue, est la plus plausible, puisque des pilules non digérées se trouvaient dans son estomac. La prise de « sels de bain », substance dans la ligne de mire des enquêteurs depuis le début de l’affaire, est encore à démontrer. L’autopsie pourrait durer près d’un an. La victime d’Eugene, Ronald Poppo, est toujours hospitalisé dans un état critique.

Votre avis nous interesse