Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Hollande et ses ministres : où partent-ils pour les vacances ?

15h40 – Hollande et ses ministres : où partent-ils pour les vacances ? Encore un Conseil des ministres mercredi prochain, et c’est les vacances pour le chef de l’Etat et son gouvernement. Deux semaines de repos, ou presque, compte tenu de la situation économique du pays… Exit le yacht de Bolloré, où Nicolas Sarkozy avait passé […]

Hollande et ses ministres : où partent-ils pour les vacances ?

15h40 – Hollande et ses ministres : où partent-ils pour les vacances ?

Encore un Conseil des ministres mercredi prochain, et c’est les vacances pour le chef de l’Etat et son gouvernement. Deux semaines de repos, ou presque, compte tenu de la situation économique du pays… Exit le yacht de Bolloré, où Nicolas Sarkozy avait passé ses vacances après son investiture, voici venu le temps de la sobriété, et des vacances « normales ». La plupart des ministres devraient rester en France, prêts à revenir vite au charbon si l’actualité l’impose. Et comme indiqué dans la charte déontologique qu’ils ont signée, aucun n’est autorisé à accepter l’invitation de gouvernements étrangers.

François Hollande doit se rendre au fort de Brégançon (Var), une résidence présidentielle. Son Premier ministre Jean-Marc Ayrault ira dans le Morbihan, où il possède une maison secondaire. Michel Sapin (Travail) pêchera sur l’Ile d’Yeu. Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique se reposera en Bretagne, tout comme Valérie Fourneyron, ministre des Sports (après les JO évidemment). Christiane Taubira, Garde des Sceaux, s’envolera pour la Guyane. Pour Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, ce sera Les Landes. Manuel Valls, de l’Intérieur, filera vers Aix-en-Provence. Pour Aurélie Filippetti, en charge de la Culture, le périple se fera dans les Pyrénées, à Aix-en-Provence et en Auvergne. Vincent Peillon, à l’Education, sera sur l’île de Beauté. Pas de précisions en revanche sur la destination de Pierre Moscovici.

Source.

Dimanche 29 juillet 2012 : 

******Syrie-Hollande-expulsion-ambassadrice

14h35 – Syrie : l’assaut a été lancé à Alep 

Alep, seconde ville de Syrie, est un enjeu ultime dans ce conflit entre le régime de Bachar el-Assad et les forces rebelles. La prendre, c’est asseoir son pouvoir sur l’adversaire et détenir un moyen de pression très fort. L’armée du régime a lancé son offensive ce samedi, bombardant la ville afin de déloger les rebelles. Un assaut qui inquiète vivement la communauté internationale. Washington craint un nouveau « massacre », « Bachar s’apprête à commettre de nouvelles tueries contre son peuple », accuse la France. Tandis que la Russie prend le parti du régime syrien, estimant qu’il ne pouvait rester sans rien faire face à ces rebelles qui « occupent » une grande ville comme Alep, capitale économique du pays où habitent près de 2,5 millions de personnes. Les combats ont donc commencé tôt ce matin. Selon une ONG, il s’agirait des « combats les plus violents depuis le début de la révolte », il y a 16 mois. On dénombre déjà une vingtaine de morts depuis le début de l’assaut.

francois-bayrou-entre-deux-tours

14h05 – Pourquoi Bayrou a choisi de voter Hollande ?

Ce samedi 28 juillet, Le Parisien revient sur la décision presque inattendue de François Bayrou, lequel avait déclaré publiquement, au lendemain du duel télévisé Hollande/Sarkozy, qu’il voterait pour le candidat socialiste « à titre personnel ». On savait que le patron du MoDem ne se retrouvait pas toujours dans les discours de Nicolas Sarkozy, les positions de ce dernier sur l’immigration notamment. Mais ce sont les deux textos, l’un de sa fille et l’autre de sa femme, qui vont le convaincre définitivement. C’est en regardant le débat qu’il les reçoit, apprenant les intentions de vote de celles-ci  : elles ne voteront pas pour le candidat sortant. Aussi, François Bayrou prendra-t-il le risque d’annoncer sa préférence politique en public. Une décision qui a tant perturbé ses électeurs, qu’il échouera aux législatives quelques semaines après. Source.

Votre avis nous interesse