Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Henri Guaino : François Hollande a gagné « sur un mensonge »

10h50 - Henri Guaino : François Hollande a gagné sur un « mensonge » Henri Guaino, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, est amer. Selon lui, François Hollande a gagné l’élection sur « un mensonge ». L’actuel chef de l’Etat a basé sa campagne sur l’anti-sakozysme, une stratégie irrecevable selon le député des Yvelines : « Cette campagne a été gagnée sur un mensonge, […]

Henri Guaino : François Hollande a gagné "sur un mensonge"

10h50 - Henri Guaino : François Hollande a gagné sur un « mensonge »

Henri Guaino, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, est amer. Selon lui, François Hollande a gagné l’élection sur « un mensonge ». L’actuel chef de l’Etat a basé sa campagne sur l’anti-sakozysme, une stratégie irrecevable selon le député des Yvelines : « Cette campagne a été gagnée sur un mensonge, le mensonge c’est que tout était de la faute de Nicolas Sarkozy. Et maintenant on découvre que tout est de la faute de la crise, la crise européenne, la crise mondiale, c’est ce que nous raconte le gouvernement du matin au soir« , a-t-il lancé sur i-Télé. Puis, il a descendu en flèche toutes les mesures prises par le gouvernement depuis le début du quinquennat Hollande. En finissant par qualifier l’opposition d’ »orpheline« , rappelant la nécessité de trouver rapidement un successeur à Nicolas Sarkozy. Source.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Impôts : ce qui change pour les particuliers à partir du 1er août

Animateurs de colo suspendus : la mairie de Gennevilliers revient sur sa décision

Mercredi 01 août  2012 : 

******

11h45 – Présidence de l’UMP : Bertand qualifie la candidature de Copé de « secret de polichinelle »

Il n’a même pas prononcé sa candidature pour la présidence de l’UMP, que Xavier Bertrand se sent  « déjà en phase » avec les sympathisants du parti, concernant « le type d’opposition à incarner : combativité sans concession ni agressivité ». C’est ce qu’il aurait indiqué dans une interview accordée à Corse Matin. Le député de l’Aisne, qui envisagerait même une alliance avec NKM, a assuré qu’il prendrait sa décision fin août. A propos de la candidature de Jean-François Copé, annoncée pour le 26 août, il lâche :  « Sa candidature est un secret de polichinelle et je ne fixe pas mon calendrier en fonction des autres. »

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Taxation à 75% : Cahuzac voudrait exclure les revenus aléatoires

Bonus écologique 2012 : la nouvelle grille complète officielle

09h25 –  Bruno Le Maire déplore la « politique de chat crevé » d’un François Hollande « atone et inactif « 

Hier, sur Europe 1, Bruno Le Maire a descendu en flèche la « politique de chat crevé » de François Hollande :  « Je vois un François Hollande atone et inactif face à la gravité de la crise. Très bien qu’on essaye de trouver des arrangements pour les prochaines semaines. Mais on en est plus là. Ce qui est en jeu c’est de savoir si nous nous donnons tous les moyens pour sauver notre monnaie commune, préserver notre économie [...] ou est-ce qu’au contraire on fait la politique du chat crevé au fil de l’eau qui ne mène jamais nulle part »Source.

Votre avis nous interesse