Archives Ancien Menly Mis à jour le 01/07/2012 Rédigé par Julien Maron

GTA V : les dernières news, rumeurs et spéculations

GTA V fait l’objet de nombreuses rumeurs et spéculations. On fait pour vous le point sur les dernières news. Date de sortie : Le 25 octobre 2011, Rockstar Games annonçait GTA V via son compte Twitter officiel avec le hashtag #GTAV et un lien renvoyant vers le site officiel où était présenté le logo du […]

gta-v-logo

GTA V fait l’objet de nombreuses rumeurs et spéculations. On fait pour vous le point sur les dernières news.

Date de sortie :

Le 25 octobre 2011, Rockstar Games annonçait GTA V via son compte Twitter officiel avec le hashtag #GTAV et un lien renvoyant vers le site officiel où était présenté le logo du jeu. La première spéculation n’est pas le jeu en lui même mais la date de sa sortie. En effet plusieurs dates ont été données mais se contredisent les unes les autres.

- Aout 2012 : Selon une photo de  la couverture du magazine PSM3 du mois d’août publiée sur Twitter, Rockstar annoncerait la date de sortie de GTA V courant août. Hasard du calendrier sans doute car la Gamescon se déroulera du 15 au 19 août à Cologne. Cette rumeur se confirme aujourd’hui par la présence d’images de GTA V dans le trailer de la Gamescon (à 1min50).

- Octobre 2012 : En avril dernier, le CV d’un employé de chez Rockstar Games mentionnait une sortie pour octobre. Puis en mai, le CV d’un autre employé ayant travaillé sur la conception du jeu donnait le mois d’octobre comme date de parution. Enfin c’est la version britannique de Xbox Mag du mois de juin qui donne octobre comme date butoir. Cette date est fortement probable car tous les opus de GTA sont sortis en octobre (mis a part GTA IV qui avait été repoussé d’octobre 2007 à avril 2008).

- Novembre 2012 : En février dernier, le site anglais de vente en ligne, Zavvi.com a mis en précommande GTA V au prix de 51,95 euros pour une livraison le 23 Novembre. Puis un autre site anglais, TheHut , a proposé à son tour GTA V en précommande toujours au prix de 51,95 euros et une livraison le 23 novembre.

- Mai 2013 : En mars dernier, un homme qui se présente comme employé chez Rockstar Games dévoile, sur le forum de Gamespot, de nombreuses informations croustillantes concernant GTA V dont une date de sortie en Mai 2013.

Le Synopsis / Environnement :

L’employé de chez Rockstar qui dévoilait des infos sur le forum Gamespot a également évoqué l’histoire et l’environnement. Selon lui, le héros principal se nomme Albert De Silva, homme hispanique et ancien criminel de Vice City qui vient couler des jours heureux à Los Santos avec son fils Kevin. La carte serait cinq fois plus grande que celle de GTA IV. La ville de Los Santos vaut deux fois celle de Liberty City, elle est divisée en 3 secteurs distinct.

Mode Multijoueur : toujours selon l’employé mystérieux de chez RockStar Games,  le multijoueur pour PS3 et Xbox 360 sera accessible à 32 utilisateurs simultanément. Il reprend le système de bande de Red Dead Redemption (également édité par Rockstar Games), chaque gang possède un territoire et le chef de bande fixe les objectifs à chacun de ses amis.

Différentes nouveautés jouables (encore d’après l’employé mystère) : 

- Possibilité de piloter des avions : du jet privé à l’avion de chasse de la seconde guerre mondiale.

- Petites customisation d’armes et des voitures : possibilité de rajouter un silencieux à ses armes ou de la nitro à sa bagnole.

- Plus de réalisme : les tirs depuis l’intérieur d’une voiture seront plus difficiles, il faudra prendre en compte l’environnement dans lequel évolue la voiture.

- Police plus agressive : à pied ou en voiture les forces de l’ordre s’arment de boucliers anti-émeutes et de grenades.

- Economie parallèle dédiée au crime : Possibilité d’acheter et de revendre drogues, armes et voitures. Le héros peut consommer des drogues et ainsi attirer la police en cas de consommation.

GTA V sera disponible sur PS3, Xbox 360 et PC et devrait être proposé au prix de 59,99€ (prix habituel pratiqué par Sony et Microsoft). Dans toutes ces rumeurs, la seule chose qui soit sûre, c’est qu’on attend ce jeu avec impatience !

Découvrez ci-dessous le trailer de GTA V présenté en novembre 2011 : 

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Les premières images de The Expendables 2 sur PS3, Xbox 360 et PC

- Tour de France 2012 : le Top des applications iPhone et iPad pour suivre la course

- iPhone 5 : 10 améliorations pour humilier le Samsung Galaxy S3

Votre avis nous interesse