Archives Ancien Menly Mis à jour le 23/12/2011 Rédigé par Julien Maron

Grèves : le point sur le trafic du weekend de Noël

A la veille de ce weekend de Noël, tous les voyageurs ont la boule au ventre. Pas celle du sapin, mais bien la peur que le trafic ferroviaire ou aérien ne fonctionne pas bien. Si la grève des aéroports commence à s’arranger, le silence de la SNCF commençait à paraître louche : qu’on se rassure, […]

A la veille de ce weekend de Noël, tous les voyageurs ont la boule au ventre. Pas celle du sapin, mais bien la peur que le trafic ferroviaire ou aérien ne fonctionne pas bien.

Si la grève des aéroports commence à s’arranger, le silence de la SNCF commençait à paraître louche : qu’on se rassure, une grève a bien été annoncée par les agents de la SNCF pour le weekend de Noël.

TRAFIC SNCF:

Grèves prévue pour le week-end de Noël sur les régions :

– Aquitaine
– Midi Pyrénées
– PACA
– Franche Comté
– Rhône Alpes
– Auvergne
– Centre
– Ile de France
– Grève en Belgique à partir de ce soir et toute la journée du 22. Aucun Thalys en direction de la Belgique ( depuis le 21/12 à 20h).

Pour en savoir plus, et savoir si votre train est maintenu, cliquez-ici.

Point sur le trafic en France :

AÉROPORTS :

A Roissy CDG : La grève des agents de sûreté est toujours maintenue ce vendredi, mais la totalité des vols devrait être assurée. Le trafic était normal ce matin. Une nouvelle réunion est prévue aujourd’hui à 10h, mais ne troublera pas les départs en vacances, grâce à la Police et la Gendarmerie qui se substituent aux grévistes.

A Orly : Aucun retard n’est à prévoir pour vendredi. Selon le site d’ADP, la situation est « fluide« .

Lyon : Les dirigeants de l »aéroport ont prévu d’assurer l’ensemble des 149 vols au départ de Lyon-Saint-Exupéry, programmés vendredi. La direction a toutefois précisé dans un communiqué qu’il y avait « des risques de retard en début d’après-midi » vendredi.

A Nice: La grève a été « suspendue » aujourd’hui, et ce depuis hier, jeudi. Aucune perturbation n’est prévue, y compris ce week-end.

Bon weekend bien sur.

Votre avis nous interesse