Archives Ancien Menly Mis à jour le 24/07/2012 Rédigé par Julien Maron

Gourcuff, Lavezzi, N’Koulou : le top 10 des stars de Ligue 1 (1/2)

Avec l’arrivée de Zlatan, Thiago Silva ou encore Kalou, la Ligue 1 Orange va devenir cette année l’une des compétitions à suivre en Europe. Même si le PSG a, et de loin, la meilleure équipe sur le papier, force est de constater que le championnat compte d’autres joueurs capables d’assurer le spectacle. Si, si, vous […]

transfert-psg-lavezzi-kaka-van-persie-terry-balzaretti

Avec l’arrivée de Zlatan, Thiago Silva ou encore Kalou, la Ligue 1 Orange va devenir cette année l’une des compétitions à suivre en Europe. Même si le PSG a, et de loin, la meilleure équipe sur le papier, force est de constater que le championnat compte d’autres joueurs capables d’assurer le spectacle. Si, si, vous allez voir… 

10. Yoan Gouffran

L’ancien Caennais ne peut plus se cacher. Longtemps considéré comme un des plus gros espoirs du foot français à son poste, Gouffran a mis du temps à assumer son statut et il a même fallu attendre sa quatrième saison en Gironde pour le voir finalement exploser. Après des piges à 2, 5 et 2 buts, « la gaufre » a finalement collé 14 perles la saison passée, soit son meilleur total en Ligue 1 depuis la saison 07/08 et ses 10 buts. S’il n’est évidemment pas un postulant à l’équipe de France, la saison prochaine pourrait être celle du natif du Villeneuve-Saint-Georges dans une équipe qui n’a pas bougé et qui a réalisé une deuxième partie de saison assez exceptionnelle. Il sera donc logiquement suivi par le PSG et on verra s’il fait marche arrière cette fois.

9. Nicolas Nkoulou

Marseille a réalisé une sale saison, mais pas lui. Au-dessus du lot, le Camerounais s’est logiquement imposé dans la défense centrale de l’OM aux côtés de Souleymane Diawara, alors qu’il partait remplaçant. Que ce soit en Ligue des Champions ou en Ligue 1, N’Koulou a été l’une des révélations de la saison dernière en Ligue 1 : impérial dans les duels, toujours bien placé et serein. Evidemment, toute la Canebière s’enflamme pour son défenseur, faisant de lui le meilleur de l’hexagone malgré les quelques erreurs dues à son jeune âge. Même s’ils n’ont pas foncièrement tort, on attend quand même de le voir confirmer. Avant de s’envoler ?

8. Yoann Gourcuff

La grosse cote. Après deux saisons quasiment blanches ou tout du moins vierges de tout coup d’éclat, Yoann Gourcuff pourrait bien profiter du léger retour en forme opéré en fin de saison dernière pour retrouver une confiance qui le fuit depuis sa période bordelaise. Ecarté au dernier moment de la liste de Laurent Blanc pour l’Euro, Gourcuff a eu le temps de se reposer en vacance avec Karine Ferri. Il pourrait donc se refaire la cerise dès cette saison et emmener un OL fortement rajeuni vers les places d’honneur, ou au moins retrouver un temps de jeu conséquent. Ce qui serait déjà une belle victoire.

7. Salomon Kalou

Arrivé en toute discrétion à Lille en provenance de Chelsea, l’Ivoirien pourrait bien déboiter quelques hanches pour sa découverte de la Ligue 1. Comme Gervinho, Kalou a les atouts pour inscrire entre 10 et 15 buts assortis de quelques passes décisives. C’est en tout cas pour ça que le LOSC l’a recruté. Le frère de Bonaventure est parfaitement capable de mettre le feu dans n’importe quelle défense. Aux côtés de Marvin Martin et derrière Nolan Roux, ça devrait aller vite devant à Lille.

6. Ezequiel Lavezzi

Lavezzi débarque de Naples où il est considéré comme un demi-dieu. Il a les bras recouverts de tatouages en tout genre, des clowns et des guns entre autres. Ezequiel a côtoyé certains membres de la Camorra, pour le plaisir sans doute. Il est également indirectement à l’origine d’un meurtre en Italie. Comment un type avec ce pedigree ne pourrait-il pas peser en Ligue 1 ? Pas vraiment buteur, faux numéro 10, l’Argentin va user plus d’un défenseur par son pressing incessant et ses dribbles tous plus déroutants les uns que les autres. Le profil type du joueur capable d’enflammer un match par une action de grande classe. Après tout, 30 millions c’est pas grand chose dans le budget parisien…

Suite du classement, de la 5e à la 1e place, à venir...

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

PSG : Nene de plus en plus proche de la sortie

Ligue 1 : le but de Nene contre Chelsea en vidéo

Ibrahimovic au PSG : 10 façons pour Zlatan de claquer son salaire

Votre avis nous interesse