Archives Ancien Menly Mis à jour le 06/09/2011 Rédigé par Julien Maron

George Clooney : la vidéo que Nestlé cherche à interdire à tout prix

George Clooney peut-il à la fois être ambassadeur de bonne volonté à l’ONU et gringo de Nespresso? C’est la question que pose le site www.solidar.ch qui invite l’acteur à s’engager pour le commerce équitable. Dans le viseur de l’association suisse, l’inaction de Nestlé  vis à vis de l’exploitation des cueilleurs et cueilleuses de café. Pour […]

George Clooney : la vidéo que Nestlé cherche à interdire à tout prix

George Clooney peut-il à la fois être ambassadeur de bonne volonté à l’ONU et gringo de Nespresso? C’est la question que pose le site www.solidar.ch qui invite l’acteur à s’engager pour le commerce équitable.

Dans le viseur de l’association suisse, l’inaction de Nestlé  vis à vis de l’exploitation des cueilleurs et cueilleuses de café. Pour sensibiliser l’opinion et faire réagir le géant de l’agroalimentaire, Solidar.ch a réalisé une vidéo dans laquelle le spot pour Nespresso est subtilement détourné.

L’association incite également les internautes à écrire directement à George Clooney et à signer la pétition disponible sur leur site pour que Clooney arrête de prêter son image pour Nespresso tant que Nestlé ne s’implique pas davantage dans le commerce équitable.

Nestlé qui a déjà été victime du web et des réseaux sociaux (Greenpeace avait lancé une campagne contre l’utilisation d’huile de palme par Nestlé), n’a pas tardé cette fois  à réagir et chercherait à interdire la diffusion de cette vidéo

Rappelons qu’en tant qu’ambassadeur de bonne volonté de l’ONU, George Clooney s’engage pour un monde plus juste et équitable…

Découvrez la pub détournée de Nespresso

Source

Votre avis nous interesse