Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Fusillade à Lille : le tireur et son complice toujours recherchés

13h50 -Fusillade à Lille : le tireur avait un complice L’auteur de la fusillade mortelle dans une discothèque à Lille cette nuit est toujours en fuite. Selon une source proche de l’enquête, le tireur aurait eu un complice, lequel l’aurait aidé à s’enfuir en voiture. Les deux hommes sont toujours recherchés. 11h – Lille : […]

Fusillade à Lille : le tireur et son complice toujours recherchés

13h50 -Fusillade à Lille : le tireur avait un complice

L’auteur de la fusillade mortelle dans une discothèque à Lille cette nuit est toujours en fuite. Selon une source proche de l’enquête, le tireur aurait eu un complice, lequel l’aurait aidé à s’enfuir en voiture. Les deux hommes sont toujours recherchés.

11h – Lille : fusillade mortelle dans une boîte de nuit : 

Ce matin, dans une discothèque du centre de Lille, deux personnes ont été tuées. Un homme qui s’est vu refuser l’entrée du Theatro – club privé RNB – a tiré sur un client de 25 ans et une employée de vestiaire. Cinq autres personnes ont été touchées par les balles de sa kalachnikov. Connu des services de police, le tireur est activement recherché. « J’ai d’abord cru que c’était un pétard. Je suis allé à l’entrée voir ce qui se passait et j’ai vu une personne étendue par terre baignant dans une mare de sang« , témoigne un client. La maire de Lille, Martine Aubry a fait connaître son « effroi » : « Je demande que tout soit mis en oeuvre pour que le tireur soit interpellé au plus vite et traduit devant la justice ».

Dimanche 1er juillet 2012 : 

******

13h35 - Gay Pride 2012 : dernière marche avant le mariage homosexuel 

Paris : la marche des fiertés LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans) part à 13h30 de Montparnasse jusqu’à Bastille. On peut s’attendre à une grande affluence, alors que la veille, le gouvernement a annoncé l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les couples gays, une mesure qui devrait entrer en vigueur dès 2013. En 2011, la Gay Pride avait rassemblé 36 000 personnes selon la préfecture de police et plus d’un demi-million selon les organisateurs. Parmi les chars les plus populaires : Le Gai Moto club, les Gais retraités, Embrayage (association des personnels LGBT de PSA Peugeot citroën) ou encore Homobus (RATP). Que la fête commence !

12h35 – Platini veut organiser l’Euro 2020 dans une douzaine de villes en Europe 

Eurêka ! Le président de l’UEFA, Michel Platini, a eu une idée, qu’il a dévoilée lors de la conférence de presse bilan de l’Euro 2012, à la veille de la finale Espagne-Italie : il veut organiser l’Euro 2020 dans 12 ou 13 villes partout en Europe. Ce serait inédit, cette compétition ayant toujours été jouée dans deux pays maximum depuis sa création en 1960. Il s’agirait là d’un gros coup pour marquer le 60e anniversaire de l’Euro. Le comité exécutif de l’UEFA y réfléchit. Verdict en janvier 2013. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Votre avis nous interesse