Archives Ancien Menly Il y a 3 années Rédigé par Julien Maron

Franck Ribéry : « avant je voulais qu’on m’aime »

Presque deux ans après la révélation de l’affaire Zahia, Franck Ribéry est encore contraint de se justifier sur cet épisode…extra-sportif. Il y a deux ans, nous apprenions que Ribéry, marié et papa, avait un goût certain pour les blondes à forte… personnalité. Le fruit défendu ? Zahia. 16 ans. Le scandale éclate, le couple Ribéry aussi. Avec […]

Presque deux ans après la révélation de l’affaire Zahia, Franck Ribéry est encore contraint de se justifier sur cet épisode…extra-sportif.

Il y a deux ans, nous apprenions que Ribéry, marié et papa, avait un goût certain pour les blondes à forte… personnalité. Le fruit défendu ? Zahia. 16 ans.

Le scandale éclate, le couple Ribéry aussi. Avec l’affaire Zahia et une Coupe du monde ratée, l’année 2010 aura pris des allures de véritable enfer pour Franck Ribéry. Après deux ans muré dans le silence, le footballeur évoque enfin le sujet tabou. Dans un entretien accordé à L’Equipe Magazine à paraître samedi, le joueur du Bayern Munich n’élude aucun sujet.

« J’ai fait le con comme jamais je n’avais fait le con » dit-il à propos de Zahia. Très affecté par les effets secondaires qu’ont eu ses relations avec la jeune escort girl, il avoue ne pas avoir été dans les meilleures conditions pour effectuer une bonne coupe du monde. Même s’il dit ne pas vouloir se trouver de fausses excuses. « J’ai été nul à la Coupe du monde, et pour ça, les gens peuvent m’en vouloir. Pas pour les autres histoires. »

Régulièrement critiqué, Franck Ribéry s’est également expliqué sur sa nouvelle façon de gérer son image : « Je suis moins naïf, moins spontané. (…) Au fond, ce n’est pas moi, mais je n’ai pas le choix. Avant je voulais surtout faire plaisir, je voulais qu’on m’aime. Je ne calculais rien, je ne contrôlais rien. Maintenant je sais que je ne peux plus être comme ça.»

Deux ans et une épouse revenue plus tard, le footballeur semble vider son sac…pour mieux tourner la page. A contrario de Zahia qui, elle, surfe sur le scandale pour se faire une place dans le milieu des petites culottes.

sources

 

Votre avis nous interesse