Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

France Télécom mis en examen

18 h 50 – France Télécom mis en examen Le groupe France Télécom, entendu comme personne morale dans l’enquête liée à la vague de suicide qui l’a touchée entre 2008 et 2009, a été mis en examen pour harcèlement moral. Il s’agit de la première mise en examen de ce type pour une entreprise du […]

France Télécom mis en examen

18 h 50 – France Télécom mis en examen

Le groupe France Télécom, entendu comme personne morale dans l’enquête liée à la vague de suicide qui l’a touchée entre 2008 et 2009, a été mis en examen pour harcèlement moral. Il s’agit de la première mise en examen de ce type pour une entreprise du CAC 40. « France Télécom conteste avoir mis en place un système destiné à créer des souffrances chez les salariés », a simplement déclaré l’avocate du groupe, Me Claudia Chemarin. Les anciens PDG et numéro 2 de France Télécom ont d’ores et déjà été mis en examen dans cette affaire. source.

Orange - Free Mobile

18 h 30 – Un incident réseau national paralyse Orange

Orange indique qu’un incident national a paralysé son réseau. L’opérateur propose de suivre en temps réel l’évolution de cette panne. « Depuis 15h10 cet après-midi, les clients mobiles d’Orange sur tout le territoire rencontrent de grandes difficultés pour passer des appels, envoyer des sms et utiliser l’internet mobile. Les équipes techniques d’Orange sont actuellement mobilisées pour résoudre cet incident et les investigations techniques sont en cours« , est-il indiqué sur le site d’Orange. Suivez l’évolution ici.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Grollande Hebdo : la semaine du président Hollande

17 h 35 – La FFF n’autorise pas les joueuses à porter le voile

Alors que la FIFA a autorisé les footballeuses à jouer en hijab, la FFF a décidé de ne pas suivre cette décision de la Football Board Association. Selon BFMTV, la Fédération Française de Football a annoncé qu’elle interdirait aux joueuses d’évoluer sur un terrain en étant voilées.

16 h 50 – Plainte contre le lycéen agressé dans un train

Selon Le Progrès, l’une des personnes suspectées d’avoir agressé un lycéen dans un train Lyon-Toulouse a porté plainte contre ce dernier pour coups et blessures. Les deux hommes se trouvent toujours en garde à vue et ont livré une version de l’histoire différente de celle du lycéen. En outre, une source judiciaire affirme que « le caractère antisémite de l’agression n’est pas avéré ». Le lycéen, juif, a, de son côté, affirmé que l’un de ses agresseurs avait tenu des propos racistes, faisant référence à son judaïsme, à son égard. source.

16 h 35 – Des triplés obtiennent leur bac avec mention

Victor, François et Jeanne sont des triplés. Cette année, la fratrie se mesurait à l’épreuve du baccalauréat et l’a emporté haut la main. Bilan : 3 diplômes avec mention. Victor a obtenu le bac S avec mention Très Bien, tandis que sa soeur (L) et son frère (ES) ont raflé la mention Bien. Pour la petite histoire, Victor va tenter la faculté de médecine, François un DUT dans le Nord et Jeanne, hypokhâgne à Arras. Rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième manche du concours familial. source.

16 h 15 – Une dame âgée lègue 500 000€ à la ville du Puy

Une dame, décédée en octobre 2011, a légué 80% de sa fortune, soit 499 488€ à la ville du Puy. Une cité où personne ne semble la connaître !  « Lorsque son notaire a pris contact avec les services de la ville, on a d’abord cru à une blague », témoigne un agent de la mairie. Celle qui vivait sur la Côte d’Azur a pourtant décidé de léguer des biens en espèce et une villa à Antibes à la ville administrée par Laurent Wauquiez. « Elle a expliqué à son notaire qu’elle avait été cachée au Puy durant la Seconde Guerre mondiale, ce qui lui a permis d’échapper à la déportation », explique l’un des directeurs de cabinet du maire. Resté à la Ville à décider de la manière dont elle dépensera cette somme, véritable don du ciel. source.

15 h 40 – Football : un député UMP ne veut « pas de voile dans les matchs en France »

L’autorisation de jouer en hijab donnée par la FIFA inquiète les politiques français. Gérald Darmanin, ex-directeur de cabinet de David Douillet, appelle la ministre des Sports à « interdire le port du voile sur les stades de notre pays » au nom des « valeurs républicaines ». Selon le député de 29 ans, cette mesure « porte gravement atteinte à la dignité des femmes ». L’association « Ni Putes Ni Soumises » considère également que cette décision de la Football Association  Board  constitue « une régression ». source.

15 h 25 – Le drapeau gay déployé à Londres

Le drapeau arc-en-ciel, symbole de la cause homosexuelle, a été installé sur un bâtiment gouvernemental de Londres. Cette première historique a été réalisée à l’occasion de la Gay Pride qui aura lieu demain. « Il y a un début à tout. Faire flotter ce drapeau emblématique au coeur de Whitehall (le quartier des ministères, ndlr) est le signe, modeste mais d’importance, que ce gouvernement et ce pays soutiennent l’égalité des droits ». source.

14 h 50 – Nicolas Bedos condamné pour injures publiques envers la police

L’humoriste Nicolas Bedos a été condamné à 2.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris pour des « injures publiques » envers les policiers présentés, lors d’une émission sur Canal +, comme dotés du « QI d’un poulpe mort ». En janvier 2011, Nicolas Bedos avait raconté dans l’émission « Tout le monde il est beau » avoir passé deux nuits en cellule de dégrisement avec des « flics odieux ».

13 h 45 – Chypre demande 5 milliards d’euros à la Russie

La situation de Chypre est décidément bien délicate. Touchée par une grave crise économique (elle est officiellement le cinquième pays à avoir demandé l’aide de l’UE), Chypre vient de prendre la présidence de l’Union. Les dirigeants de l’île ont transmis à la Russie une demande de prêt de 5 milliards d’euros. « Nous avons reçu une demande de la partie chypriote. Pour le moment, nous l’examinons », a indiqué le ministre russe des Finances. source.

13 h 20 – L’ex-numéro 2 de France Télécom mis en examen

L’ancien numéro 2 de France Télécom, Louis-Pierre Wenes, a été mis en examen pour harcèlement moral dans le cadre de l’enquête sur la vague de suicides qui a touché l’entreprise. Cette mise en examen intervient après celle de Didier Lombard, ancien pdg du groupe, et avant l’audition, cet après-midi, de France Télécom en tant que personne morale.

Un rapport de l’inspection du travail mettant en cause la gestion du personnel et une plainte déposée par Sud avait conduit à l’ouverture d’une information judiciaire en avril 2010. Entre 2008 et 2009, 39 salariés de France Télécom se sont donnés la mort. source.

 

12 h 45 – Des pompiers de Paris, équipés d’armes factices, affolent un quartier

Selon RTL, quatre pompiers de Paris ont été interpellés samedi dernier rôdant autour d’un commissariat du 19e arrondissement de Paris,armes factices à la main. Les quatre hommes, qui fêtaient l’enterrement de vie de garçon d’un des leurs, ont décidé de faire une plaisanterie à laquelle la préfecture de police de Paris a assez peu goûté. En les voyant, déguisés en commando, des habitants du quartier ont pris peur et ont immédiatement prévenu la police qui est rapidement intervenue. Une excellente plaisanterie qui vient renforcer, si besoin était, la popularité d’une profession à peine mise à mal par les affaires de bizutage.

12 h 30 – Les deux suspects de la fusillade de Lille arrêtés

Les deux hommes soupçonnés d’être les auteurs de la fusillade de Lille (le tireur et son complice) ont été arrêtés aujourd’hui en Espagne. En fuite depuis dimanche, les deux hommes ont été retrouvés par la guardia civil de Gijon et la PJ lilloise à Figueras, près de la frontière. source.

MacBook-Pro-Apple-Store-ecran-retina

12 h 15 – Un camion Apple braqué

Selon Le Parisien, plusieurs hommes armés ont braqué un poids lourd transportant des produits Apple. Les deux chauffeurs du camion ont été attaqués vers 5h45 par trois ou quatre hommes qui sont montés à bord et sont repartis avec eux. Selon Europe 1, les deux chauffeurs ont été libérés par les braqueurs à Luzarches, dans le Val d’Oise. Les policiers ont pu retrouver très rapidement le camion aux Mureaux, dans les Yvelines, grâce à son système de géolocalisation. Les braqueurs ont eu le temps de décharger la marchandise dans un pavillon dans lequel les enquêteurs de la police judiciaire ont découvert la matériel volé. Les braqueurs sont activement recherchés. source.

09h55 -Les résultats du BAC à partir de 10 heures sur Internet 

Bachelier or not ? Telle est la question du jour… Grand moment de stress pour des milliers d’élèves. A partir de 10 heures, sur le site du Parisien, les candidats au Bac général et technologique découvriront s’ils ont obtenu le précieux sésame. Pour le Bac pro, rendez-vous à 19 heures. M…. à tous !

Pour connaître les résultats sur le site du Parisien, cliquez ici.

Pour découvrir les résultats du bac sur le site du Monde, cliquez ici.

Pour savoir si vous avez eu le bac en vous rendant sur le site de L’Etudiant, cliquez ici.

Pour les plus conservateurs, vous pouvez également connaître les résultats du bac sur le site du gouvernement en cliquant ici.

08h32 – Premier week-end de départ : les conseils de Bison Futé 

L’école est finie, et c’est la migration de millions de Français, direction la plage, la montagne ou la campagne, bref, les vacances. Un week-en qui s’annonce chargé sur les routes, notamment les grands axes routiers, à destination du sud ou des régions côtières. Sans oublier que les Belges et les Néerlandais, en vacances aussi, viendront alourdir le trafic. L’Ile-de-France est classée rouge aujourd’hui dans le sens des départs, et demain, tout l’Hexagone sera empourpré. Conseils : ne prenez pas la route ce soir entre 16h00 et 20h00 ou demain entre 8h00 et 14h00 si vous êtes franciliens, et évitez les grandes autoroutes de liaison au nord de la ligne Poitiers-Lyon entre 9h00 et 15h00 et au sud de la même ligne entre 11h00 et 17h00. Dimanche, dans les deux sens, la circulation devrait être plutôt fluide. Les plus téméraires, roulerons de nuit ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Bison Futé.

Vendredi 06 juillet 2012 : 

******

19 h 45 – Affaire Bettencourt : saisie d’une assurance-vie de 75M€

La cour d’appel de Bordeaux a confirmé aujourd’hui la saisie d’une assurance-vie de 75 millions d’euros souscrite par l’héritière de L’Oréal Liliane Bettencourt au profit de François-Marie Banier. Les avocats du photographe, Mes Laurent Merlet et Pierre Cornut-Gentille, ont indiqué qu’ils allaient se pourvoir en cassation. Ces derniers « s’étonnent de la décision rendue », dans un débat qui, rappellent-ils, « ne portait que sur une mesure provisoire »source.

19 h 05 – La FIFA autorise le port du voile en match

Le port du voile pour les joueuses a été autorisé aujourd’hui par l’International Football Association Board (Ifab), organe garant des lois du jeu, a annoncé la Fifa lors d’une conférence de presse. Cette mesure, demandée par la Confédération asiatique (AFC) et le Prince Ali Bin al Hussein de Jordanie, un des six vice-présidents de la Fifa, avait bénéficié en mars d’un « accord de principe » de l’Ifab qui avait toutefois souhaité attendre le « résultat d’un examen accéléré de toutes les questions liées, notamment sur le plan de la santé et de la sécurité »source.

Votre avis nous interesse