Archives Ancien Menly Mis à jour le 24/09/2011 Rédigé par Julien Maron

France All Blacks : les réactions à chaud de Jérôme Fillol du Stade Français

Demi de mêlé du Stade Français, Jérôme Fillol  revient à chaud dès aujourd’hui 13h sur la rencontre France Nouvelle Zélande de cette Coupe du Monde de rugby 2011. Menly : Après 10 premières minutes prometteuses, les Blacks ont rapidement tué tout suspense. La défaite est logique ? Dès le Haka, on sentait que les Néo-Zélandais […]

France All Blacks : les réactions à chaud de Jérôme Fillol du Stade Français

Demi de mêlé du Stade Français, Jérôme Fillol  revient à chaud dès aujourd’hui 13h sur la rencontre France Nouvelle Zélande de cette Coupe du Monde de rugby 2011.

Menly : Après 10 premières minutes prometteuses, les Blacks ont rapidement tué tout suspense. La défaite est logique ?
Dès le Haka, on sentait que les Néo-Zélandais étaient bien décidés à marcher sur les français et montrer qu’ils étaient les patrons sur le terrain. Pour moi il n’y a pas eu photo sur ce match. Les Blacks étaient clairement au dessus de cette équipe de France dans tous les compartiments de jeu.

Menly : L’équipe de France a t-elle montré ses limites face aux Blacks ?
Le problème avec ces bleus, c’est le turnover mis en place par Lièvremont. Tu ne peux pas juger le potentiel de l’équipe de France alors que les joueurs n’évoluent pas à leur poste habituel. Contre le Tonga, il faudra absolument faire jouer l’équipe type, c’est à dire les meilleurs joueurs à leur vrai poste, pour se rassurer avant les quarts.

Menly : Tu es plus inquiet à cause des lacunes défensives ou du manque d’initiative offensive ?
Nous avons été naïfs défensivement.  A chaque attaque des Blacks, il y avait danger. Les bleus se sont retrouvés trop souvent en un contre un en défense.  Offensivement, il y a eu peu d’intentions de notre part. On se cachait trop derrière les avants sans jamais vraiment attaquer la ligne. Les avants ont été conquérants,  la 3ème ligne a été vaillante, mais les 3/4 sont passés à côté de leur match.

Menly : Confiant si les bleus rencontrent l’Angleterre en quarts?
Si les meilleurs joueurs jouent à leur poste, on peut être confiant !

 

 

Votre avis nous interesse