Food Reporting : Facebook, Instagram et Pinterest passent à table !
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Food Reporting : Facebook, Instagram et Pinterest passent à table !

Véritable tendance sociale née avec l’apparition de Facebook, Instagram ou encore Pinterest, le « food reporting » définit l’art de photographier et partager ce que nous mangeons. De récentes études aux Etats-Unis ont ainsi démontré que 30% des photos partagées sur la toile sont liées à la nourriture, le phénomène s’accentuant très rapidement avec la généralisation de […]

Véritable tendance sociale née avec l’apparition de Facebook, Instagram ou encore Pinterest, le « food reporting » définit l’art de photographier et partager ce que nous mangeons.

De récentes études aux Etats-Unis ont ainsi démontré que 30% des photos partagées sur la toile sont liées à la nourriture, le phénomène s’accentuant très rapidement avec la généralisation de l’usage des smartphones et le succès de certaines applications photos.

Que ce soit au restaurant avant d’apprécier un met gourmet, ou tout simplement devant un bon petit plat fait maison, pour s’auto-extasier ou communiquer une recette à des proches et moins proches, tous les prétextes sont bons pour « fooder » entre e-amis… Et encore plus quand il est question de desserts ou de sucreries… La gourmandise, première source de viralité !

 

Votre avis nous interesse