Archives Ancien Menly Mis à jour le 07/09/2012 Rédigé par Julien Maron

Finlande – France – les notes des joueurs : Diaby au top, Ménez à la rue

La France s’est imposée en Finlande (1-0) grâce à un but d’Abou Diaby. Pas forcément brillants, les Bleus ont cependant fait le boulot et démarrent la campagne de qualification pour la Coupe du Monde brésilienne comme il faut. Les notes des Bleus : Lloris (7) : même s’il n’a pas eu grand chose à faire, […]

La France s’est imposée en Finlande (1-0) grâce à un but d’Abou Diaby. Pas forcément brillants, les Bleus ont cependant fait le boulot et démarrent la campagne de qualification pour la Coupe du Monde brésilienne comme il faut.

Les notes des Bleus :

Lloris (7) : même s’il n’a pas eu grand chose à faire, Hugo Délire délivre une copie propre et rassure sa défense dans les situations chaudes, notamment sur la frappe de Sparv à la 84 ème. Suffisant pour envoyer Bradley Friedel et sa quarantaine au placard ?

Réveillère (5,5) : 5 points pour son sauvetage à la 63ème minute, un demi pour sa présence sur la feuille de match. C’est tout, et ça pourrait être pire à la vue de ses deux relances foireuses en fin de match.

Yanga-Mbiwa (7) : un sauvetage frisson à la 13ème minute. Le reste n’est que copie propre, comme pour son premier match. A 23 ans, il est déjà indéboulonnable.

Sakho (7) : à part une passe ratée, Mamad’ a assuré et rassuré. Et plus même. Costaud, impérial, quasi-impassable, le roc s’est enfin repris en main pour former la charnière la plus sûre depuis 2006. La défense des Bleus ne devrait pas poser de problèmes pour les 10 prochaines années.

Evra (5) : pas facile de remplacer Patrice Evra. Surtout quand il laisse des boulevards dans son dos après des pertes de balle coupables. A sa décharge, il a tenté d’apporter le surnombre devant en combinant avec Ribéry. Il reste intouchable dans l’esprit de Deschamps. Il paraît en effet que Clichy serait moins bon défenseur…

Mavuba (7) : placement impeccable, petites foulées, récupération, passe courte, replacement. Le métier de Rio Mavuba est simple.

Cabaye (5,5) : absent contre l’Uruguay, on le croyait de retour pour ce match. Malheureusement, ce n’est que son fantôme qui a joué, et de manière simpliste. A néanmoins fait une apparition peu après la pause, le temps d’une frappe dangereuse. Remplacé par Matuidi, qui a fait du Matuidi.

Diaby (8) : avec un corps digne de ce nom, Patrick Vieira ne serait qu’un vieux souvenir. Des remontées de balles dingues, du ratissage à tout-va et un pion sur un service de Benzema, histoire de sauver le match du Madrilène. What else ?

Ribéry (6) : être volontaire ne suffit pas. Il faut également penser à revoir sa panoplie de feintes. Pendant qu’il y est, il ferait également bien de retrouver son coup de rein. Ça en fait des choses pour réaliser un bon match malgré le manque de soutien dont il est victime. Remplacé par Gomis, pour la vanne.

Ménez (4,5) : c’est bien gentil de redescendre défendre, ça fait plaisir aux laborieux. Il n’empêche que Jéremy est un joueur fuoriclasse dont on attend plus, c’est à dire ne rien faire les trois quarts du match et casser du rein quand il faut. Depuis la chute de la crête, il n’y est plus. Why so serious ? Remplacé par Valbuena, enfin, il paraît.

Benzema (6) : deux dribbles de classe suivis d’une passe décisive géniale, c’est pas mal pour un avant-centre qui ne joue qu’à 40 yards des buts adverses.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Mercato, rumeurs et transferts : Ayew aurait pu passer de l’OM au PSG !

Equipe de France de foot : pas de primes de match pour les bleus

 

 

 

 

 

 

Votre avis nous interesse