Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Finale NBA : Miami Heat champion, James MVP

En remportant le match 5 121-106, Miami Heat est devenu le champion NBA de la saison 2011/2012. Dwayne Wade remporte un deuxième titre après celui de 2006 alors que Lebron James et Chris Bosh se passent la première bague au doigt. La première d’une longue série? Cela fait maintenant peu de doute. Au vue de […]

Finale NBA : Miami Heat champion, James MVP

En remportant le match 5 121-106, Miami Heat est devenu le champion NBA de la saison 2011/2012. Dwayne Wade remporte un deuxième titre après celui de 2006 alors que Lebron James et Chris Bosh se passent la première bague au doigt. La première d’une longue série? Cela fait maintenant peu de doute.

Au vue de la domination totale du Heat dans cette série, nul ne sait ou vont s’arrêter les Three Amigos de Floride, tout simplement déchaînés cette saison. Un an après leur échec en Finals face à Dallas, Miami a appris de ses erreurs, mis son arrogance de côté et a fait confiance aux autres joueurs de son effectif. Parmi lesquels Mike Miller et Shane Battier, auteurs d’une nuit exceptionnelle au shoot.

Mais le héros de cette nuit, de cette série, de ces playoffs, de cette saison, n’est autre que Lebron James, élu logiquement MVP (meilleur joueur) de la finale. Avec 28,6 points, 10,2 rebonds et 7,4 passes décisives de moyenne, le « King » a été un monstre statistique capable de porter toute une équipe sur ses épaules. Des épaules qui ne seront pas rassasiées après ce premier titre alors que le « Chosen One » avait annoncé en arrivant à Miami qu’il voulait gagner 6 ou 7 titres.

Pour voir le résumé vidéo de Miami Heat – Oklahoma City Thunder, cliquez ici.

***

Match 5 de la finale NBA qui oppose Miami Heat à Oklahoma City Thunder. Le match débute à 03 h 00 et il est à suivre en direct streaming vidéo sur Internet.

Jamais depuis l’introduction du format 2-3-2 (ordre des matchs) en Finals NBA une équipe n’avait perdu en menant 2-1 dans la série. Jamais avant l’année dernière quand le Heat a coulé face aux Mavericks. Jamais dans l’histoire de la ligue de basket nord-américaine, une équipe a perdu après avoir mené 3-1 dans la série. Le Heat ne veut pas devenir le plus grand loser de la NBA et ne va pas laisser au Thunder la moindre chance.

Mais la jeunesse d’Oklahoma veut continuer à y croire et devra tout donner ce soir à l’American Airlines Arena. Durant et Westbrook devront enfin se réveiller en même temps pour revenir à la maison et jouer deux matchs de fou devant un public survolté.

Le game 5 de la finale NBA entre Miami Heat et Oklahoma City Thunder débute à 03h00 du matin. Le match est diffusé en direct sur les chaînes Orange Sport et Canal +. Si vous n’êtes pas abonné à ces chaînes, vous pourrez suivre ce match en direct sur Internet.

Pour regarder le match 5 de la finale NBA entre Oklahoma City Thunder et Miami Heat sur le site de la NBA en direct streaming payant cliquez ici.

Pour suivre le match 5 de la finale NBA entre Oklahoma City Thunder et Miami Heat sur le site Internet d’Orange Sport cliquez ici.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

Finale NBA : Miami Heat n’est plus qu’à un match du titre

Euro-Trash : Virginie Caprice, le cote&match version sexy

Playlist des joueurs de l’équipe de France : le hiphop en force

Votre avis nous interesse