Finale conférence Est NBA : un Lebron James titanesque offre au Miami Heat un match 7
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Finale conférence Est NBA : un Lebron James titanesque offre au Miami Heat un match 7

Au 6ème match de la finale de conférence Est de ces playoffs NBA, Miami Heat est allé s’offrir une victoire de prestige (98-79) sur le terrain des Boston Celtics. Lebron James a été titanesque marquant 45 points pour 15 rebonds et permettant à ses coéquipiers de jouer le match 7 à la maison samedi soir. Le MVP de la […]

Au 6ème match de la finale de conférence Est de ces playoffs NBA, Miami Heat est allé s’offrir une victoire de prestige (98-79) sur le terrain des Boston Celtics. Lebron James a été titanesque marquant 45 points pour 15 rebonds et permettant à ses coéquipiers de jouer le match 7 à la maison samedi soir.

Le MVP de la saison a été tout simplement inarrêtable, et n’a jamais laissé un espoir aux joueurs de Doc Rivers de revenir dans la partie. « Il a été incroyable. Je ne l’ai jamais vu aussi concentré de ma vie » a dit Dwayne Wade en conférence de presse. « Je voulais simplement que mes coéquipiers sachent qu’ils pouvaient compter sur moi » a répondu humblement l’homme du match.

Du côté des Celtics, toutes les stars de l’équipe sont globalement passées à côté de leur match (Paul Pierce 9 points et 4/18 au shoot, Ray Allen 10 points, Kevin Garnett 12 points) et devront faire parler leur expérience sur le terrain du Heat s’ils veulent espérer retrouver les Finales.

A noter que les deux français qui ont disputé cette rencontre ont livré des copies très pâles. Mike Piétrus, l’ailier des Boston Celtics, a passé 20 minutes sur le parquet pour seulement 2 points et 3 rebonds. Ronny Turiaf, le pivot du Miami Heat, a lui clairement perdu sa place dans la rotation. Il n’a joué que 2 minutes pour une feuille de match totalement vierge.

Le match 7 de samedi soir accouchera du nom de l’équipe qui ira défier le Thunder d’Oklahoma City. Les vieillards de Boston peuvent s’offrir une dernière danse, les Three Amigos de Miami veulent s’offrir un premier titre. Malheur au vaincu.

Pour voir le résumé de la rencontre, cliquez ici.

***

Match 6 de la finale de conférence Est qui oppose les Boston Celtics au Heat de Miami. Le match débute à 02 h 30 et il est à suivre en direct streaming vidéo sur Internet.

Les Celtics ne sont plus qu’à une victoire des Finals de NBA. Les vieux briscards de Boston mènent 3-2 dans la série qui les oppose au Miami Heat et pourraient décrocher aujourd’hui leur ticket pour affronter le Thunder d’Oklahoma City. Pour cela, les coéquipiers du meneur Rajon Rondo devront compter sur leur défense réputée rugueuse et qui fait leur bonheur depuis 2008. Le français Mike Piétrus aura donc un rôle primordial à jouer, lui qui a si souvent su faire déjouer Lebron James.

De son côté, le Heat de Miami devra aller chercher la victoire dans le bouillantissime TD Garden qui veut voir son Big Three (Pierce-Garnett-Allen) retrouver les Finals et pourquoi pas glaner un dernier titre.

Le match 6 de la finale de conférence Est NBA entre Boston Celtics et Miami Heat débute à 02h30 du matin cette nuit. Le match est diffusé en direct sur la chaîne Orange Sport et Ma Chaîne Sport. Si vous n’êtes abonné à ces chaînes pour regarder Boston Celtics – Miami Heatvous pourrez suivre ce match crucial en direct sur Internet.

Pour regarder le match 6 de la finale de conférence Ouest NBA entre Boston Celtics et Miami Heat sur le site de la NBA en direct streaming payant sur le site de la NBA : cliquez ici.

Pour suivre le match 6 de la finale de conférence Ouest NBA entre Boston Celtics et le Miami Heat sur le site Internet d’Orange Sport: cliquez ici.

 

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Euro 2012 – Dans le bus des Bleus : Ribéry et Valbuena mécontents des chambres

Finale de conférence Ouest NBA : les Spurs de Tony Parker éliminés des Playoffs par Oklahoma

Votre avis nous interesse