Archives Ancien Menly Il y a 3 années Rédigé par Julien Maron

Fashion week Paris : les backstages du défilé Christian Lacroix

La fashion week homme débutait hier à Paris. Nous vous invitons dans les coulisses du défilé Christian Lacroix. La collection automne/hiver 2012-2013 était présentée dans la galerie des Beaux Arts de Paris. 19h : arrivée dans les backstages. Les mannequins sont tous là. Ils se sont faits attribuer un numéro et tout est organisé. Chacun passe […]

Fashion week Paris : les backstages du défilé Christian Lacroix

La fashion week homme débutait hier à Paris. Nous vous invitons dans les coulisses du défilé Christian Lacroix. La collection automne/hiver 2012-2013 était présentée dans la galerie des Beaux Arts de Paris.

19h : arrivée dans les backstages. Les mannequins sont tous là. Ils se sont faits attribuer un numéro et tout est organisé. Chacun passe par le maquillage puis la coiffure. Ils se font raser et leur teint est magnifié. On leur coupe les cheveux à partir d’un modèle qui symbolise la collection : court sur le coté et mèche dans le vent.

Les tops sont vraiment à l’aise. On pourrait croire qu’à une heure du show ils se mettraient à stresser mais pas du tout. Ils vont défiler devant des dizaines de spectateurs et photographes mais ils mangent des bonbons et plaisantent entre eux. Ce n’est pas le cas de Sacha Walckhoff, le directeur artistique qui chapeaute tous les détails et nous fait ressentir l’ampleur de ce jour pour la maison Christian Lacroix.

Les couturières font les dernières retouches et les vêtements sont repassés une dernière fois.

19h30 : répétition finale. Mercredi soir les mannequins étaient encore tous à Milan pour la fashion week. Ils sont arrivés le matin même et connaissent peu les lieux. Un dernier essai sur le podium n’est donc pas de trop. L’ordre des vêtements et des tops models est vérifié, tout est chronométré.

20h : Le sol du catwalk est découvert, les invités prennent place et les photographes se préparent. 

20h15 : la lumière se baisse, la musique commence et le premier mannequin arrive. En 10 minutes toute la collection est présentée. Le public est conquis et le show se termine sous les applaudissement.

Découvrez très vite sur menly les photos du défilé et le décryptage de la tendance Christian Lacroix automne/hiver 2012-2013.

[Gallery not found]

Votre avis nous interesse