Archives Ancien Menly Il y a 3 années Rédigé par Julien Maron

Fashion week 2012 : résumé photos des défilés homme

La fashion week homme s’est terminée hier. Toutes les maisons de haute couture ont dévoilé leur collection automne-hiver 2012/2013. Retour en images sur les défilés et tous nos coups de coeur. Christian Dior. Des manteaux over size gris et kaki foncé ont vu le jour chez Dior. Des modèles longs, aux grandes poches et aux […]

Fashion week 2012 : résumé photos des défilés homme

La fashion week homme s’est terminée hier. Toutes les maisons de haute couture ont dévoilé leur collection automne-hiver 2012/2013. Retour en images sur les défilés et tous nos coups de coeur.


Christian Dior.

Des manteaux over size gris et kaki foncé ont vu le jour chez Dior. Des modèles longs, aux grandes poches et aux manches presque inexistantes. La forme prime sur les détails, les boutons sont dans le même ton que le tissu.

 

Dolce & Gabbana.
On pourrait croire au même style de manteau que chez Christian Dior mais pas du tout. Il s’agit ici de capes portées ouvertes et posées sur les épaules. Pas de trous pour les bras, elles font presque office de châle.

 

Prada.
Sur le catwalk les poches étaient décorées et habillées de stylos, paires de lunettes, pins… Une bonne idée pour dégriser un triste costume ou un manteau et facile à recréer soi-même.

 

Burberry Postrum.
Chez Burberry on reste dans la traditionnelle veste et doudoune mais portée courte en laissant entrevoir le bas du blazer.

 

Yves Saint Laurent.
La veste bi-matière est déjà revisitée. Tout est dans le détail : col, poches ou épaulettes. Les manteaux sont en laine bouillie et les détails en cuir.

 

Louis Vuitton.
Tous les fans du teddy vont apprécier cette évolution des genres. La tendance déteint sur les costumes. Le col ou les manches sont d’une couleur différente du reste du blazer.

 

Jean Paul Gautier.
Le motif principal de sa collection est des plus étonnants : la brique. Et le total look n’a pas fait peur au créateur !
Le point remarquable de ce défilé : la cravate trompe l’œil. Au milieu des dessins japonisants, elle se fond dans la chemise.

 

La Maison Martin Margiela est connue pour son audace et le choix de ses matières. Pour l’hiver prochain le sac poubelle est utilisé pour créer des manteaux et des blousons noisette et violet. Reste à savoir si ça tient chaud !?

 

Christian Lacroix.
Les bonnets étaient à l’honneur, et pas n’importe lesquels, ceux des supporters sportifs : Arles, Paris…
La croix de la Maison était très présente dans le dos des costumes, sur l’avant des chemises et sur un sweat : notre pièce coup de cœur.

Tous les défilés sont visibles ici, à vous de piquer des idées à appliquer après l’été.

Votre avis nous interesse