Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Facebook va-t-il disparaître ?

14h40 – Facebook va disparaître… Eric Jackson, fondateur de la société de capital-risque IronFire a publié un post, hébergé sur le site de Forbes, en avril dernier, annonçant la disparition prochaine de Facebook. Après l’échec de l’entrée en bourse du réseau social, il convient de s’y intéresser… Jackson met ainsi en avant les différences entre les générations et les […]

14h40 – Facebook va disparaître…

Eric Jackson, fondateur de la société de capital-risque IronFire a publié un post, hébergé sur le site de Forbes, en avril dernier, annonçant la disparition prochaine de Facebook. Après l’échec de l’entrée en bourse du réseau social, il convient de s’y intéresser… Jackson met ainsi en avant les différences entre les générations et les changements difficiles à appréhender. Dans l’économie numérique, il parle de trois grandes périodes : le web 1.0, de Google ou Amazon ; le web 2 .0, de Facebook ou Groupon. Et la génération Mobile (Instagram). Ainsi Google a eu du mal à s’adapter au 2.0 avec son réseau social Google+ qui ne donne pas du tout les résultats escomptés. Facebook, selon lui, ne saura pas franchir la nouvelle ligne (le rachat récent d’Instagram étant juste une histoire d’image, pour ne pas paraître dépassé). Et pour preuves, le « bébé » de Mark Zuckerberg, en s’imposant sur l’iPhone et l’iPad perd de l’argent. Jackson émet par ailleurs de gros doutes sur la rentabilité du marché du mobile et annonce même la fin du géant Google : »Les Google et les Facebook de demain n’existent pas encore aujourd’hui. Et d’ici là, bon nombre d’entreprises du web 1.0 et du web 2.0 auront été complètement rayées de la carte. La fortune viendra pour ceux qui sauront s’adapter et investir dans cet espace en pleine jachère. Ceux à qui appartiendra l’avenir sont ceux qui le créeront. Les monopoles du web n’ont pas la vie aussi dure que ceux d’antan. » Source. 

 

13h30 – Meurtre de Marie-Jeanne :  la discussion aurait mal tourné

Un an après le meurtre de Marie-Jeanne Meyer, retrouvée morte et carbonisée en Ardèche alors qu’elle faisait son jogging, la police a mis la main sur le suspect numéro 1, Anthony Draoui. C’était jeudi tandis qu’il faisait l’objet d’un contrôle de billet en gare de Port-Bou en Espagne. L’avocat des parents de la victime rapporte : « Il dit qu’il l’avait rencontrée de façon fortuite. Mais il n’est pas rentré dans les détails, ni du meurtre, ni de ses motivations ». Anthony Draoui est un marginal, vivant seul et de manière « rustique » selon les sources proches de l’enquête, qui le qualifient de violent. Le meurtrier, qui aurait agi seul, vivait sur les lieux du crime, reclus, jouant aux jeux vidéo et fumant beaucoup de cannabis. Il aurait déjà frappé sa mère, l’obligeant même à se prostituer. Toujours selon les sources proches de l’enquête, Anthony Draoui n’avait pas pour objectif de tuer la jeune femme. C’est une discussion qui aurait mal tourné, le jeune homme, affamé, n’ayant pas tous ses esprits au moment des faits.

12h20 – Accident de car en République Dominicaine : une rescapée témoigne

Jeudi dernier, une terrible collision entre un bus de touristes français et un train en République Dominicaine a tué 3 personnes. Selon plusieurs témoignages, le chauffeur du car n’a pas respecté les signaux qui indiquaient l’approche du train. Pour Laura. F, rescapée, l’accident est « totalement imputable au chauffeur du bus ». Selon elle, le chauffeur a volontairement tenté de forcer le passage à niveau : « On est arrivé devant le passage à niveau. Les lumières clignotaient. Le train était vraiment là, nous on le voyait, il était à quelques mètres. On a tous hurlé avant même d’être sur le passage, on a hurlé au moment où on a vu que le chauffeur du car s’engageait, parce que de toute évidence, il n’y avait aucune chance que ça passe. Ce n’était pas possible, il n’avait pas beaucoup d’élan, en plus il venait de freiner », a déclaré la jeune femme sur RTL.

11h45 – La mère d’une victime de Merah veut la reconnaissance de la France

Latifa Ibn Ziaten, mère d’Imad Ibn Ziaten, le premier des militaires tués par Mohamed Merah en mars dernier à Toulouse, veut que l’Etat – par la voix de François Hollande – reconnaisse que son fils est mort pour le France et qu’il reçoive la légion d’honneur à titre posthume. Reçue Vendredi par le ministère de la Défense, elle aurait refusé la compensation pour préjudice moral. Dans le Parisien de ce samedi, Latifa revient sur les promesses de Nicolas Sarkozy selon lesquelles les dépenses liées à l’inhumation de son fils au Maroc devaient être prises en charge : « Mais pratiquement rien n’a été fait, si ce n’est le paiement d’un billet d’avion pour les intimes. Sur place, c’est le roi du Maroc qui a tout pris en charge », déplore-t-elle. « Le ministère a dit que nos revenus étaient trop importants, bien qu’ils soient modestes, pour que nous y ayons droit. »

11h17 – 4 soldats français tués en Afghanistan

Une attaque des insurgés contre un convoi de troupes françaises dans la province de Kapisa a tué 4 soldats français. Ces derniers appartenaient au Groupement de l’armée civilo-militaire de Lyon. On déplore également 5 blessés dont 3 dans un état grave selon un communiqué de l’Elysée. Une enquête a été ouverte.

Samedi 09 juin 2012 :

*****

21 h 55 – Barack Obama : « L’économie américaine ne va pas bien »

Lorsque les Etats-Unis parlent comme les pays de l’Union Européenne, c’est que les choses ne vont vraiment pas bien. Ainsi, Barack Obama a affirmé que l’économie américaine « ne se porte pas bien ». Malgré tout, le président américain s’est voulu rassurant, évoquant « un mouvement positif dans le secteur privé »source.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- L’actualité politique sur Menly.fr

- Grollande Hebdo n°4 : revivez la semaine du président Hollande

- Dans le bus des Bleus : l’actualité de l’équipe de France à l’Euro 2012

- Les matchs de l’Euro 2012 en streaming

- Euro-trash, la face cachée de l’Euro 2012

20 h 50 – République Dominicaine : une rescapée de l’accident qui a tué 3 Français met le chauffeur en cause

Selon Laura, une rescapée de l’accident qui a tué trois Français en République Dominicaine, la responsabilité de l’accident entre le car affrété par le voyagiste TUI France et un train de marchandises est totalement imputable au chauffeur de l’autocar. «On était dans un bus avec un chauffeur complètement désinvolte et là on est arrivé devant le passage à niveau. Les lumières clignotaient, en outre le train était vraiment là, nous en tant que passagers on le voyait, il était à quelques mètres», a-t-elle déclaré. source.

19 h 00 – Le Nouvel Obs censuré à Marseille

Les affiches promotionnelles du numéro de cette semaine du Nouvel Observateur ont été retirées à 14h30 des kiosques marseillais. Ce spécial législative met en couverture la ministre déléguée Marie-Arlette Carlotti, candidate PS de la 5e circonscription, opposée à Renaud Muselier, député UMP sortant et adjoint au maire de Marseille. « Vous (Nouvel obs) prenez parti pour quelqu’un à deux jours du premier tour, cela ne se fait pas », a justifié l’adjointe qui a signé l’arrêté qui a provoqué le retrait des affiches.

17 h 45 – Un Français accuse la police new-yorkaise de l’avoir agressé

Le Dr David, médecin généraliste à Marseille, se souviendra de son séjour à New York. Alors qu’il passait quelques jours à New York avec sa femme et des amis, le Français affirme avoir eu des démêlés avec la police locale. Selon ses dires, un policier en civil se serait approché de sa femme et l’aurait agressé verbalement. « Il la regardait méchamment, puis s’est mis d’un coup à l’agresser verbalement en disant ‘Fuck ceci, fuck cela’. Je lui ai dit en anglais : ‘stop, vous n’avez pas à parler comme ça, c’est ma femme, donc stop' », explique-t-il. « Peu après, il m’attrape le bras. Je me défends et ses collègues qui étaient en retrait me sautent dessus. Ça a déclenché une panique générale dans le restaurant puisque je me suis fait mettre en joue », poursuit-il, précisant qu’il ne savait pas que l’homme en question était un policier.

Le médecin a été menotté et son épouse a subi le même sort. « Le policier avec qui j’ai eu une altercation a violemment attrapé ma femme et lui a claqué la tête contre le capot, deux fois », décrit-il. Le Dr David semble penser que sa nationalité pourrait être la cause de l’agression qu’il dénonce : « Je ne veux pas l’imaginer, même si le policier à côté de moi dans la voiture m’a regardé et m’a dit ‘Fuck French’. En dehors de ça, je ne vois pas pourquoi on a été agressés de la sorte ». Après avoir passé 24 heures au commissariat de SoHo, le couple a fini par plaider coupable afin de pouvoir rentrer en France. Le Dr David risque une peine de prison pour s’être attaqué à un policier, un crime aux Etats-Unis. Mais le médecin va porter plainte et son avocat a également alerté le ministère des Affaires étrangères. source.

 

Votre avis nous interesse