Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Eric Zemmour s’en prend à l’équipe de France

17 h 20 – Eric Zemmour s’en prend à l’équipe de France La piètre performance de l’équipe de France face à l’Espagne (et tout au long du Championnat d’Europe des nations) a énervé beaucoup de monde. Pas étonnant alors de voir Eric Zemmour – grand amateur de football – régler leur compte aux hommes de […]

Eric Zemmour s'en prend à l'équipe de France

Eric-Zemmour-on-n-est-pas-couché-france 2-Streaming

17 h 20 – Eric Zemmour s’en prend à l’équipe de France

La piètre performance de l’équipe de France face à l’Espagne (et tout au long du Championnat d’Europe des nations) a énervé beaucoup de monde. Pas étonnant alors de voir Eric Zemmour – grand amateur de football – régler leur compte aux hommes de Laurent Blanc dans sa chronique matinale sur RTL.  « Messieurs, allez-vous-en ! Ôtez ce maillot qui n’a pas de sens pour vous, oubliez-nous comme on vous oubliera. On se consolera sur internet avec les coups-francs de Platini et les dribbles de Zidane, on les montrera à nos enfants en leur disant les yeux émus : ‘C’était ça, l’Equipe de France !« , déclare-t-il au micro.

11h50 – Découvrez la playlist rock british des JO de Londres 2012

La Playlist de la cérémonie d’ouverture des JO de Londres sent bon la marmelade et le fish and ships. C’est le réalisateur Danny Boyle, chef d’orchestre de l’événement le 27 juillet prochain, qui a sélectionné ces 86 titres emprunts de culture brit rock, pop, punk etc.

Cette playlist vibre sous les coups de rangers coquées des Sex Pistols, le rock ère glacière d’Artic Monkeys, les ancêtres de The Who, Bowie, Queen ou encore Led Zeppelin.

Les 86 titres de cette playlist pour la cérémonie des JO de Londres 2012 sont à découvrir sur le site du Daily Telegraph

On se console de ne pas accueillir ces JO en imaginant la Playlist 100% chanson française à laquelle on a échappé…

A LIRE AUSSI SUR MENLY

-Bernard Debré : « les Bleus vont batifoler à droite et à gauche avec des filles tarifées »

- Friendshake : découvrez le compte facebook des personnes autour de vous

 

08h10 - Michael Jackson : Arte rend hommage au King of POP, mort il y a 3 ans

3 ans déjà… La mort de Michael Jackson, le 25 juin 2009, suite à une overdose médicamenteuse, avait suscité l’émoi à dans le monde entier. Et pour lui rendre hommage, Arte consacrait hier, toute une journée au célèbre chanteur, avec des documentaires, décortiquant tous les aspects de sa vie et de son mythe. Au total, 12 heures de Michael Jackson, l’occasion de revenir sur ses plus grands tubes mais aussi sur ses déboires avec la justice. Et en prime time, la chaîne franco-allemande a décidé de passer un reportage sur les coulisses de Michael Jackson, The Immortal World Tour, un concert de la fameuse compagnie canadienne le Cirque du Soleil qui reprend, sans fausse imitation, les chansons de la star. Vidéos, ballets, fantaisies collectives et effets spéciaux se croisent à un rythme frénétique. « Le défi est de donner aux gens le sentiment que Michael est sur scène, de donner vie à sa présence », explique Daniel Lamarre, le président du cirque. La troupe de The Immortal World Tour devrait assurer une tournée mondiale pendant 4 ans.

Et pour revoir le reportage sur The Immortal World Tour : 

Lundi 25 juin 2012 :

******

09h15 – Le Doodle du jour : qui est Alan Turing ?

Les geeks le connaissent peut-être. Alan Turing a été l’un des grands pionniers de l’informatique et de l’intelligence artificielle. Et pour célébrer son 100ème anniversaire, Google lui dédie un Doodle. Turing doit sa renommée au test éponyme qu’il a créé, lequel permet de mesurer l’intelligence d’un ordinateur en organisant une conversation entre une personne et une machine. L’ordi qui réussit le test, doit faire croire au sujet de l’expérience qu’il communiquait avec un humain. Et le Doodle, un peu particulier, reprend l’une des inventions du mathématicien : un modèle permettant de manipuler des symboles/alphabets fixés selon des règles. Idéal pour comprendre le fonctionnement d’un processeur. Source.

Samedi 23 juin 2012 : 

******

19 h 00 – McDonald s’inspire de Mad Men pour ses nouveaux uniformes

Lassé de ses uniformes quelque peu disgracieux, McDonald a nommé l’an passé Wayne Hemingway, fondateur de Red or Dead, pour concevoir le nouveau look de ses employés. «Carte blanche» lui avait même été donnée. Consigne respectée, le créateur s’est inspiré de la série Mad Men (mettant en scène des publicitaires new-yorkais des années 60) pour concevoir le nouvel uniforme. Celui-ci sera porté par les employés des quatre restaurants présents sur le site olympique cet été.

Encore mieux, l’uniforme serait 100% recyclé. Une première. Stylé et écolo, voici le McDo nouveau !

12h55 - Euro 2012 : la France prête à rentrer dans l’arène avec PMU

PMU s’est fendu d’une nouvelle affiche parodique avant la rencontre entre la France et l’Espagne dans le cadre des quarts de finale de l’Euro 2012. Le coq est toujours la, un drap rouge dans la bouche mais la phrase d’accroche est sobre : « Nous sommes prêts à rentrer dans l’arène ». C’est moins présomptueux que lorsque le Coq des Bleus picorait des Krisprolls et que PMU titrait : « Nous sommes prêts à manger les Suédois.

L’affiche PMU :

 

Votre avis nous interesse