Archives Ancien Menly Mis à jour le 10/02/2012 Rédigé par Julien Maron

Equipe de France : Wenger pas intéressé… pour le moment

La chose paraît entendue, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France de football Laurent Blanc devrait passer la main après l’Euro 2012, quel que soit  le résultat des Bleus en Ukraine. Les raisons de ce départ de l’ancien bordelais sont nombreuses et ne sauraient se résumer à sa mésentente avec le président de la Fédération française […]

Equipe de France : Wenger pas intéressé... pour le moment


La chose paraît entendue, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France de football Laurent Blanc devrait passer la main après l’Euro 2012, quel que soit  le résultat des Bleus en Ukraine.

Les raisons de ce départ de l’ancien bordelais sont nombreuses et ne sauraient se résumer à sa mésentente avec le président de la Fédération française de football Noël Le Graët. Quoi qu’il en soit, les exégètes ne se privent pas pour anticiper et allonger la liste des prétendants au trône du président.

Ainsi, les noms de Paul Le Guen et Arsène Wenger ont été parmi les premiers cités. Le premier est actuellement sélectionneur d’Oman et a déjà nié tout contact. Idem pour l’Alsacien. Il a tenu lui aussi à démentir immédiatement tout dialogue avec la Fédé’ sur ce sujet, dans l’émission dominicale Téléfoot. Il a rappelé au passage qu‘il fallait maintenir toute sa confiance à Laurent Blanc.

Interrogé en conférence de presse vendredi matin, le coach d’Arsenal en a remis une couche : « Je n’ai jamais été vraiment tenté par le poste de sélectionneur national, car selon moi c’est un travail complètement différent de celui d’entraîneur de club. » Toutefois, le mentor de Thierry Henry n’a pas totalement fermé la porte. « Dans l’avenir, je ne sais pas. Ce que je fais en ce moment demande beaucoup d’énergie et une excellente forme physique. Ce qui ne sera peut-être pas toujours le cas« .

Sachant qu’en foot, « non » veut souvent dire « oui » et inversement, rien ne dit qu’on ne retrouvera pas Wenger à la tête des Bleus dès après l’Euro…

Votre avis nous interesse