Equipe de France : Pierre Ménès annonce que Laurent Blanc quitte les Bleus
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Equipe de France : Pierre Ménès annonce que Laurent Blanc quitte les Bleus

« Sauf improbable revirement Laurent Blanc va dire stop à Noël Le Graet« . C’est Pierre Ménès, chroniqueur pour Canal+ et proche de Laurent Blanc, qui l’annonce sur Twitter. Toujours très bien informé, l’information du journaliste est à prendre très au sérieux. Cela fait maintenant quelques jours que le doute existe quant au fait de voir Laurent […]

« Sauf improbable revirement Laurent Blanc va dire stop à Noël Le Graet« . C’est Pierre Ménès, chroniqueur pour Canal+ et proche de Laurent Blanc, qui l’annonce sur Twitter. Toujours très bien informé, l’information du journaliste est à prendre très au sérieux.

Cela fait maintenant quelques jours que le doute existe quant au fait de voir Laurent Blanc  poursuivre sa mission à la tête des Bleus. Alors que la plupart des observateurs se demandaient si, l’objectif initial (les quarts de finale) ayant été rempli, Noël Le Graët allait proposer une prolongation de contrat à l’ancien coach des Girondins, il fallait en fait prendre le problème dans l’autre sens.

Il fallait en effet se demander si Laurent Blanc avait toujours envie de coacher cette bande de morveux irresponsables et irrécupérables (enfin pas tous). Visiblement, la réponse est donc non. Il faut dire que l‘ancien « Président » en a vu des vertes et des pas mûres depuis son intronisation. Avec un feu d’artifice depuis le début de l’Euro 2012.

Le « Ferme ta gueule » de Nasri, M’Vila qui refuse de lui serrer la main en sortant du terrain, Ben Arfa qui lui propose ironiquement de le renvoyer chez lui, Nasri qui insulte un journaliste de l’AFP… Des choses que Laurent Blanc, joueur ultra-correct pendant toute sa carrière (sauf face à Bilic, mais il s’était fait piéger) avait sans doute du mal à assumer.

Protéger ses joueurs est l’une des missions de tout entraîneur, comme l’a bien compris José Mourinho. Mais pour des gens qui ont un minimum de morale et d’éthique, certaines choses sont indéfendables. On va bien sûr attendre la confirmation de cette info émanant de Pierre Ménès, mais il semblerait que la source soit sûre. La succession de Laurent Blanc va donc s’ouvrir à partir de jeudi et déjà, quelques noms ont commencé à fleurir dans la presse.

Ci-dessous, le tweet de Pierre Ménès :

A LIRE AUSSI SUR MENLY :

Bleus : pourquoi Didier Deschamps serait une erreur de casting

Espagne – Portugal : pariez et gagnez à coup sûr avec « Nico la Seiche »

Cristiano Ronaldo, Iniesta, Pirlo, Xavi : dernière ligne droite pour la course au Ballon d’Or

Votre avis nous interesse