Archives Ancien Menly Mis à jour le 02/04/2012 Rédigé par Julien Maron

Epilation définitive : bientôt la fin des poils grâce à un médicament

  Rasoir, cire chaude, pince à épiler, la guerre des poils est déclarée autant chez les femmes, que les hommes. Car si les demoiselles revendiquent haut et fort leur statut de « sans poils » les messieurs eux, commencent seulement à mettre en avant leurs aisselles dégarnies. Les femmes doivent être imberbes et les hommes sans barbe. Et pourtant […]

 

Rasoir, cire chaude, pince à épiler, la guerre des poils est déclarée autant chez les femmes, que les hommes. Car si les demoiselles revendiquent haut et fort leur statut de « sans poils » les messieurs eux, commencent seulement à mettre en avant leurs aisselles dégarnies.

Les femmes doivent être imberbes et les hommes sans barbe. Et pourtant nous sommes tous unanimes : se raser, s’épiler…c’est long et souvent douloureux. Mais ne vous arrachez plus les cheveux, il se pourrait qu’un simple médicament mette fin à votre calvaire. En effet, une équipe de l’Université de Pennsylvanie a remarqué qu’un médicament utilisé principalement pour traiter les infections virales de l’oeil, contribuerait à arrêter net la croissance des poils indésirables.

Aidé d’un gel désinfectant, il semblerait donc que la combinaison des deux soit un parfait remède contre le système pileux. 

Testé par un panel d’hommes, il s’avère que leurs poils ont arrêté de pousser pendant environ six semaines. Les chercheurs ont même bon espoir que cette potion magique puisse un jour s’appliquer aux femmes.

Pourtant la mixture n’est pas encore au point à cause des effets indésirables trop nombreux. Maux de tête, nausées, fièvre et baisse des globules blancs sont autant de risques qui viennent empêcher le développement commercial imminent de la lotion.

Une découverte à décortiquer mais dont on pourrait entendre reparler dans les années à venir. En attendant, il vous reste toujours la solution du laser. Douloureux mais…efficace.

A lire, sur le même sujet :

Bientôt une réduction d’impôts pour les moustachus
Notre selection de rasoirs électriques pour hommes

Sources

 

 

Votre avis nous interesse