Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Elle escroquait des hommes sur Internet : deux ans de prison

21 h 40 – Une femme condamnée à deux ans de prison pour avoir escroqué des hommes par Internet Une femme de 49 ans, mariée, a été condamnée à deux ans de prison par le tribunal correctionnel d’Angers, reconnue coupable d’escroquerie envers plusieurs hommes. Cette mère de famille s’inscrivait sur des sites de rencontre, entraient […]

21 h 40 – Une femme condamnée à deux ans de prison pour avoir escroqué des hommes par Internet

Une femme de 49 ans, mariée, a été condamnée à deux ans de prison par le tribunal correctionnel d’Angers, reconnue coupable d’escroquerie envers plusieurs hommes. Cette mère de famille s’inscrivait sur des sites de rencontre, entraient en contact avec des hommes et, à la suite d’échanges écrits pouvant durer plusieurs semaines, sollicitaient des aides financières afin de pouvoir les rejoindre pour les rencontrer. Je n’ai jamais rien demandé à qui que ce soit. Ce sont eux qui me proposaient leur aide et si je m’en veux aujourd’hui, c’est de leur avoir fait confiance », a-t-elle déclaré pour sa défense.

Ce sont 145 expéditeurs de mandats postaux ont été répertoriés au cours de l’enquête. Mais « seulement » 31 victimes ont porté plainte pour un préjudice global se chiffrant à plus de 250 000 euros. « Elle a profité du fait que mon client était en souffrance et avait besoin de parler pour piller ses économies », a plaidé Me Marie-Hélène Fournier pour Christian, un adulte handicapé qui a fait 700 km pour assister au procès. source.

21 h 15 – Peine de mort requise contre Ben Ali

Le procureur du tribunal militaire du Kef (nord-ouest de la Tunisie) a requis  la peine capitale contre Zine El Abidine Ben Ali. l’ancien président tunisien a été jugé par contumace pour homicides volontaires dans la répression en janvier 2011 du soulèvement populaire. source.

21 h 00 – Le pétrole à son plus bas depuis octobre

Le cours du pétrole a clôturé sous la barre des 90$ à New York, une première depuis octobre dernier. Le baril vaut actuellement 89,92 dollars.

20 h 05 – DSK : Nafissatou Diallo complète sa plainte

Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui accuse Dominique Strauss-Kahn d’agression sexuelle, vient d’ajouter à sa plainte au civil la notion de « violence ciblée contre les femmes ». Les avocats de Nafissatou Diallo y écrivent que leur cliente a été attaquée en mai 2011 « parce qu’elle est une femme, et au moins en partie, parce qu’il (DSK) est hostile aux femmes ». source.

19 h 25 – Michel Neyret est sorti de prison

Selon Europe 1, l’ancien n°2 de la PJ de Lyon, Michel Neyret, est sorti de prison après sept mois de détention. Michel Neyret avait été mis en examen en octobre, notamment pour corruption, trafic d’influence, association de malfaiteurs ou encore trafic de stupéfiants, et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de La Santé. source.

19h00 - Deux démineurs gravement blessés dans le Vaucluse

Cet après-midi, deux démineurs ont été gravement blessés alors qu’ils essayaient de désamorcer des engins explosifs. Les hommes, âgés d’une cinquantaine d’années, sont agent de la sécurité civile. L’un d’eux a les mains arrachées et l’autre l’avant-bras, ils ont été immédiatement transférés vers un hôpital à Marseille. Leur pronostic vital est engagé. 

18 h 10 – Marc-Olivier Fogiel revient à RTL, Arianne Massenet à La Matinale

La saison TV n’est pas encore terminée mais le marché des animateurs est lui déjà ouvert. Ainsi, Puremédias révèle qu’Ariane Massenet, pressentie pour animer la Matinale de Canal +, quittera bien le Grand Journal à la fin de l’année pour prendre les commandes de l’émission animée actuellement par Maïtena Biraben. La présentatrice de la Matinale avait annoncé en février son intention d’arrêter l’animation du programme mais elle pourrait continuer à travailler pour la chaîne cryptée. Un projet d’émission hebdomadaire pourrait être en préparation toujours selon Puremédias. Marc-Olivier Fogiel de son côté arrive sur RTL pour animer la tranche 18/20. Il y retrouvera notamment Stéphane Bern qui a quitté France Inter après 11 ans de bons et loyaus services. Autres futurs transferts notables dans le grand mercato des animateurs, le départ de Morandini de la chaîne NRJ 12 qui pourrait être remplacé par Cyril Hanouna. Source

17 h 10 – Le Monde condamné

L’homme d’affaires Pierre Falcone a obtenu la condamnation du journal Le Monde à un euro de dommages et intérêts pour atteinte à sa présomption d’innocence dans un article publié il y a deux ans et demi. Falcone poursuivait un article du 14 novembre 2009 et intitulé « Angolagate : les vraies fausses révélations de Charles Pasqua ». Le quotidien écrivait que Pierre Falcone était l’un des « deux principaux acteurs » d’un « système de corruption de bon nombre de personnalités françaises ». source.

16 h 20 – Bourse : le titre Facebook repart à la hausse

Le titre Facebook repart à la hausse pour son quatrième jour de cotation. Une hausse de 2,55% porte sa valeur à 31,79 dollars.

14 h 50 – Eric Besson créé une société de conseil

Selon Paris Match, Eric Besson a déposé, dès le 7 mai, les statuts d’une nouvelle société de conseil baptisée « Eric Besson consulting ». Cette Sarl au capital de 5 000 euros, et dont il est le seul actionnaire, est domiciliée dans le XVIème arrondissement parisien. source.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Football, politique… Quel avenir pour Eric Besson ?

- L’actualité politique sur Menly

14 h 20 – Affaire du Carlton : DSK demande la levée du contrôle judiciaire

Dominique Strauss-Kahn est arrivé ce matin à la cour d’appel de Douai en compagnie de ses avocats pour demander la levée du contrôle judiciaire auquel il est soumis dans l’affaire du Carlton. Accusé de proxénétisme aggravé en bande organisée, DSK avait fait savoir à travers ses avocats qu’il demanderait l’annulation de sa mise en examen. Peu probable que sa requête soit acceptée après qu’une enquête a récemment été ouverte suite aux déclarations d’une prostituée qui avait accusé l’ancien patron du FMI de viol.

10h37 – Le soleil n’a pas l’air décidé à montrer le bout de son nez et il nous manque. Pour ceux qui songeraient à un séjour en cabine à UV pour le remplacer, soyez prudent. Une enquête montre que ces mêmes-cabines sont à l’origine de 70 cancers mortels par an. Dans les trente ans, ce sont entre 566 et 2288 décès qui sont prévus. Menée par l’Institut de veille sanitaire et publiée Bulletin épidémiologique hebdomadaire, cette étude explique : « Entre 566 et 2288 décès peuvent être attendus dans les trente prochaines années, si les expositions des Français aux cabines de bronzage ne changent pas« .

4.6% des mélanomes cutanés – soit 347 cas – sont provoqués chaque année par les cabines à bronzer. Ces tumeurs sont bien plus présentes chez les femmes – 79%.

En plus de ça, les médecins ont lancé une véritable chasse aux sorcières contre les idées préconçues présentant ces rayonnements comme positifs pour le corps. Non, ils ne permettent pas d’éviter la dépression automnale. Non, ils ne protègent pas la peau contre les coups de soleil.

Si vous voulez voir du soleil, les Baléares ne sont qu’à deux heures d’avion de Paris.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

La photo de Sarkozy en Hitler : la polémique enfle après le montage du directeur artistique de de François Hollande

Lady Gaga :  son deuxième concert aux Philippines est autorisé

09h45 – Plus rien n’arrête Mitt Romney. Le frontrunner du Parti Républicain a remporté les primaires dans 2 états supplémentaires : Arkansas et Kentucky. Crédité de plus de 67% des voix dans le Kentucky, l’ancien gouverneur du Massachusetts compte 989 délégués et se rapproche donc de la barre des 1144 lui permettant d’être officiellement investi adversaire de Barack Obama à la présidentielle.

08h20 – Google attaqué en raison d’une association du mot « juif » avec des personnalités médiatiques 

Ce matin à 10h00 doit se dérouler une audience mettant en cause le géant Google, accusé par plusieurs associations (Union des étudiants juifs de France (UEJF), J’accuse!-action internationale pour la justice (AIPJ), SOS Racisme et le Mouvement contre le racisme) d’associer automatiquement le mot « juif  » au nom de personnalités faisant l’objet de recherches fréquentes. Il doit être question d’interdire au moteur de recherche d’associer, grâce à sa fonctionnalité  « Google Suggest » (mis en place depuis 2008 en France) ce qualificatif  lors des requêtes des internautes. L’avocat de SOS Racisme, Me Patrick Klugman, estime que cette fonctionnalité a abouti à  » la création de ce qui est probablement le plus grand fichier juif de l’histoire ». Pour sa défense, Google évoque sa non-responsabilité, indiquant que les résultats obtenus dans la barre de recherche sont influencés par les internautes aux-mêmes. Les associations évoquent le risque d’un sentiment « de l’omniprésence des juifs aux commandes de la France » accru par cette saisie-semi-automatique. Selon un porte parole de Google : « Google ne suggère pas ces résultats. Ils sont générés de manière totalement algorithmique, sur la base de critères purement objectifs correspondant notamment aux requêtes préalablement saisies par les internautes. Ils ne sont donc aucunement issus d’un choix éditorial de la part de Google ».

07h00 – Avion France-USA dérouté : une passagère française simule l’acte terroriste 

Hier, un Boeing 787 qui assurait le vol transatlantique Paris-Charlotte de la compagnie US Airways a dû se poser dans le Maine « par mesure d’extrême précaution », en raison du « comportement suspect » d’une passagère française. Cette dernière, d’origine camerounaise, a fait croire à un membre de l’équipage qu’elle portait un engin explosif implanté dans son ventre de manière chirurgicale. Après l’avoir examinée, et découvert que la suspecte n’avait aucune cicatrice récente, les médecins ont infirmé ses allégations. Fausse alerte et soulagement donc pour les 179 passagers et 9 membres d’équipage. Selon le témoignage d’une passagère : « Je dormais de temps à autre mais nous l’avons vue aller et venir aux toilettes. Elle se tenait, je crois, le ventre et il paraît qu’elle avait une note qui disait qu’elle avait un explosif implanté. Je pensais qu’elle devait avoir de la drogue dans l’avion, mais c’est complètement fou. J’étais sous le choc ». Cette ressortissante française ne ferait partie d’aucun réseau terroriste, agissant seule et présentant visiblement de sérieux troubles psychologiques. Elle a été placée en état d’arrestation hier, vers 19h00, heure française.

Mercredi 23 mai 2012 : 

*******

19 h 20 – Mohamed Sissoko (PSG) en garde à vue

Le joueur du Paris Saint-Germain, Mohamed Sissoko, a été placé en garde à vue. Le footballeur a été interpellé rue de Rivoli (Ier arrondissement de Paris) au volant de son véhicule, pour « usage de faux document » après avoir présenté un permis de conduire britannique et « défaut de permis » de conduire français. Une procédure pour « outrage à dépositaires de l’autorité publique » a également été engagée. source.

16 h 50 – La Tunisie va extrader l’ancien premier ministre libyen

La Tunisie a décidé d’extrader vers la Libye l’ancien premier ministre du Colonel Kadhafi, Al-Baghdadi Al-Mahmoudi, détenu depuis fin septembre. « La décision d’extradition est prise. Il ne reste que les procédures à compléter avec les autorités libyennes », a déclaré un responsable du ministère de la Justice. source.

15 h 55 – Bourse : le titre Facebook chute encore de 7%

Depuis son entrée en bourse vendredi, le titre Facebook n’a de cesse de dégringoler. Entré à 35 dollars, celui-ci connait une nouvelle forte baisse et cède 7% à 31,66 dollars. Mark Zuckerberg a déjà perdu 2 milliards de dollars en deux jours de cotation.

10h10 – Aucune trace du détenu qui s’est évadé en présence de C. Taubira 

Et une polémique de plus pour la nouvelle ministre de la Justice, Christiane Taubira. Alors qu’elle assistait à une compétition de basket à Paris-Bercy entre prisonniers de différentes maisons d’arrêt de France et surveillants, vendredi dernier, l’un des détenus a pris la poudre d’escampette. Il s’agit d’un Géorgien de 22 ans de la prison de Fleury-Mérogis, condamné pour vols et recels, qui devait sortir dans quelques mois. Une tâche sur le tableau de la ministre, tandis qu’elle effectuait sa première sortie officielle. L’administration pénitentiaire qui mettait en avant la nécessite du sport pour « s’évader » a été servie. Aujourd’hui, le fugitif est toujours dans la natureSource.

Le titre Facebook repart à la hausse à son quatrième jour de cotation. A 15h54, il grimpait de 2,55% à 31,79 dollars.

Votre avis nous interesse