Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

E3 2012 : PES 2013, les nouveautés dans le détail

Konami dévoile les premières infos sur le prochain volet de Pro Evolution Soccer. Les fans de PES sont souvent  conquis avant même d’avoir le jeu entre les mains. Les autres, grincent des dents depuis de longues années devant le manque de nouveautés affiché par la franchise de Konami. Pire, beaucoup d’anciens joueurs de PES sont […]

pes-2013

Konami dévoile les premières infos sur le prochain volet de Pro Evolution Soccer.

Les fans de PES sont souvent  conquis avant même d’avoir le jeu entre les mains. Les autres, grincent des dents depuis de longues années devant le manque de nouveautés affiché par la franchise de Konami. Pire, beaucoup d’anciens joueurs de PES sont partis chez le concurrent FIFA. S’il est encore trop tôt pour conclure sur la qualité de la version de 2013,  c’est l’heure des promesses, qui comme souvent, n’engagent que ceux qui les reçoivent.

Les nouveautés annoncées de ce PES2013 :

- Une IA améliorée. 
Concrètement, quand vous contrôlez un joueur pour attaquer, la défense adverse s’annonce plus réaliste en réalisant un pressing efficace basé sur la vitesse des joueurs. On ne devrait plus pouvoir marquer des buts à cause des aléas des défenseurs contrôlés par l’IA.

Contrôle de balle optimisé dans PES 2013
Dans le vrai Football, bien souvent le premier geste est primordial. On voit les bons joueurs capables en une seule touche de balle d’éliminer un adversaire. C’est l’objectif de Konami ici. En clair, lorsqu’on reçoit une balle, on pourra visiblement choisir d’orienter manuellement celle-ci comme on l’entend. De même, on pourra lors d’un une-deux contrôler la direction du deuxième joueur. “L’essence du football, c’est la manière dont le joueur interagit avec le ballon, la manière dont il y est connecté, dont il bouge avec” explique John Murphy, Leader Européen de l’équipe PES chez Konami.

Finalement, comme dans Fifa 2013 (et Fifa 12 d’ailleurs) les dribbles dans de petites zones devraient être possibles. L’impact de la vitesse des joueurs est primordial pour marquer un but, mais bien souvent, un dribble se réalise dans un petit périmètre et non en traçant comme un fou 40 mètres tout droit et à toute vitesse.

 

Entrainement: Les séances d’entrainement sont un des aspects essentiels de PES, ils sont cruciaux afin de maitriser au mieux les nouveautés. Une série d’épreuves guidées permettra au joueur de découvrir le nouveau système de passe et de tir manuel, mais aussi d’améliorer la prise en main d’un second joueur sur le terrain avec le Off The Ball Control.

Football Life: Introduit dans PES 2012, Football Life regroupe dans un seul mode la Master League, Deviens une Légende et la Master League Online. Chacun de ces modes de jeu connait cette année de nombreuses améliorations, avec notamment la possibilité de soutenir et booster les performances de son équipe avec de nouveaux produits à acheter, la possibilité d’embaucher un coach pour travailler sur les faiblesses de l’équipe, alors que les transferts se font de manières plus explicites avec les raisons de l’échec d’une négociation. Dans le mode Deviens une légende, le joueur aura des retours sur les éléments qu’il doit améliorer afin se faire sa place au sein de l’équipe première.

Online: La Master League Online présentera un nouveau système de classement appelé ‘Rival Ranking’, qui offrira la possibilité d’affronter d’autres joueurs de son niveau, alors que l’espace communauté se verra divisé en 240 villes tout autour du monde afin que les joueurs puissent trouver des adversaires qui sont dans un périmètre proche. Des ligues peuvent être créées et des messages et challenges envoyés. La synchronisation de myPES avec Facebook sera aussi présente, et entrera dans le détail avec toujours plus d’informations et de statistiques : analyse de match, nombre de passes, possession, succès des passes etc. Ces statistiques pourront par ailleurs être partagées via Facebook.

Si PES est bien en dessous de son rival depuis 4ans, les lignes vont peut-être bouger cette année ! Réponse à l’automne prochain.

PES 2013 sera disponible logiquement en octobre sur PlayStation 3, Xbox 360, Windows PC, PlayStation2, PSP, Nintendo 3DS et la Wii.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- Première vidéo pour FIFA 13

- iPhone 5 : un écran de 4,08 pouces et une caméra HD en façade

Votre avis nous interesse