Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Disparition de Thierry Roland : les réactions du monde du football

Thierry Roland est mort cette nuit des suites d’une opération. Le journaliste de 74 ans aurait fait succombé à un accident vasculaire cérébral selon Jacques Vendroux, son complice de longue date. Thierry Roland ce sont bien sûr des phrases mythiques qui ont jalonné la vie de nombreux amateurs de ballons. C’est aussi la couverture de […]

mort-thierry-rolandThierry Roland est mort cette nuit des suites d’une opération. Le journaliste de 74 ans aurait fait succombé à un accident vasculaire cérébral selon Jacques Vendroux, son complice de longue date.

Thierry Roland ce sont bien sûr des phrases mythiques qui ont jalonné la vie de nombreux amateurs de ballons. C’est aussi la couverture de 13 Coupes du Monde de football et 9 championnats d’Europe (plus quelques dérapages verbaux).

Évidemment le monde du football français est en deuil ce samedi matin. Et beaucoup ce sont exprimés. À commencer par son ami de toujours Jean-Michel Larqué.

La réaction de Jean-Michel Larqué après l’annonce de la disparition de Thierry Roland :

« Je m’étais préparé à cette nouvelle. Mais on espérait qu’un jour ou l’autre ça aille mieux. Comme le disait Thierry : ‘On pensait qu’il allait se refaire la cerise’. Et non… Il est parti cette nuit sans que je puisse lui procurer sa dernière joie. Il voulait recommenter au moins un match avec moi. Il n’a pas eu ce plaisir, je m’en veux un peu… ».

La réaction de Roland Courbis après l’annonce de la disparition de Thierry Roland :

« C’est beaucoup de tristesse car il représentait le football pour moi. C’était une voix particulière. Son rire, je n’en parle même pas. Il était souvent de bonne humeur. C’est quelqu’un de particulier qui disparaît. Ce sont les souvenirs de mon enfance car je n’imaginais même pas regarder un match de football sans l’entendre ».

La réaction de Bernard Tapie après l’annonce de la disparition de Thierry Roland :

« Je suis un peu KO. Je savais qu’il n’était pas bien, on s’était vu il n’y pas longtemps. Mais je ne pensais pas que c’était si grave. Il faisait partie de ces personnages qui rentraient dans toutes les maisons. C’est une personnalité qu’on n’oubliera jamais ».

La réaction de Gérard Holtz après l’annonce de la disparition de Thierry Roland :

« C’est une triste nouvelle. Je suis aux 24h du Mans avec mon équipe et je viens d’être foudroyé par cette nouvelle. Disparaître comme ça, c’est très difficile à encaisser. Je l’ai écouté pendant des années. Pour donner une image, c’était le fils spirituel de Robert Chapatte. Robert l’adoré lui, son rire et ses expressions. Pendant des années, Thierry a gardé l’esprit de Robert Chapatte. Il disait les choses et n’avait jamais la langue de bois. Il pleut sur le Mans mais aussi dans tous les cœurs des passionnés de football ».

La réaction de Michel Denisot après l’annonce de la disparition de Thierry Roland :

Pour honorer la mémoire de Thierry Roland, voici ce qui restera comme l’apogée de sa carrière :

Source.

Votre avis nous interesse