Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Disparition de Jean-Luc Delarue : les hommages du PAF

Les hommages pleuvent quelques heures après l’annonce de la mort de Jean-Luc Delarue. De persona non grata, l’animateur est en passe de devenir le meilleur ami du PAF. Marc Olivier Fogiel relève l’ambiguïté du personnage « Ce n’était pas un ange, il ne le prétendait pas. Malgré une personnalité contrastée, à sa disparition, reste la relation […]

Disparition de Jean-Luc Delarue : les hommages du PAF

Les hommages pleuvent quelques heures après l’annonce de la mort de Jean-Luc Delarue. De persona non grata, l’animateur est en passe de devenir le meilleur ami du PAF. Marc Olivier Fogiel relève l’ambiguïté du personnage « Ce n’était pas un ange, il ne le prétendait pas. Malgré une personnalité contrastée, à sa disparition, reste la relation intense qu’il liait avec les gens. »

Philippe Gildas parle lui de gâchis « C’est un grand gâchis, j’aurais aimé l’avoir comme fils ». C’était une figure très attachante et très populaire » déclare Aurélie Filippetti. J.-P. Elkabbach son mentor voit en lui « ‘un des plus talentueux de sa génération ».

Delarue à la postérité, il aura fallu à l’animateur 48 années et des centaines d’émissions kleenex, que certains regretteront… d’autres pas.

Jean-Luc Delarue est mort ce matin des suites d’un cancer.

Atteint d’un cancer de l’estomac et du péritoine dont il souffre depuis plusieurs mois, Jean-Luc Delarue, 47 ans, était soigné à l’hôpital américain de Neuilly. En juillet, l’un de ses proches, déclarait « il est vraiment très malade, il est très faible. Il lutte chaque jour, il se bat. Malheureusement, je crois qu’il ne passera pas l’été. Un matin, on se réveillera et au petit-déjeuner, on entendra à la radio ‘Jean-Luc Delarue est mort des suites d’une longue maladie’. C’est triste à penser, c’est triste à dire mais c’est la vérité ».

Jean-Luc Delarue s’est éteint cette nuit à l’hôpital

L’annonce de sa maladie avait été suivie d’une vive polémique autour d’un article prémortem d’un ancien collaborateur de l’animateur. Jean-Luc Delarue y était décrit comme un homme caractériel, égocentrique et ingérable.  Gageons que sa disparition assouplira cette image écornée.

Mc Donald's - Mercy For Animals - Sparboe Egg Farms - Egg McMuffin - cruauté

La chaîne ABC a diffusé un reportage choc sur une chaîne d’abattoirs de la Central Valley Meat company, qui fournit notamment la viande des burgers de Mc Donald’s en Californie.

On découvre dans cette vidéo réalisée par une association de défense des droits des animaux, le traitement subi par les bêtes au moment de l’abattage.

Des vaches qui tiennent à peine debout sont électrocutées à plusieurs reprises, on les pend encore vivantes par les pattes, alors qu’elles vomissent et crachent leur sang.

Suite à ce reportage McDonald’s a rompu le contrat avec cette chaîne d’abattage. Il est à noter que les abattoirs de la Central Valley Meat sont censés être contrôlés régulièrement par les inspecteurs du département de l’agriculture américain.

Mc Do n’est pas seul concerné par ce scandale sanitaire, la viande était également destinée à des cantines scolaires et à d’autres chaines de restauration rapide. Ce n’est pas non plus la première fois que Mc Donald’s est épinglé par un reportage en caméra cachée. On se souvient du scandale en novembre 2011 du traitement des poules pondeuses.

Ça se passe aussi comme ça chez Mc Donald’s !

Pour regarder ce reportage choc sur les abattoirs utilisés notamment pour approvisionner Mc Donald’s cliquez ici


Anders Breivik a bien été reconnu coupable d’actes terroristes. Il a été condamné à 21 ans de prison…minimum. Maitre Eolas explique sur son compte Google+ consultable ici, les subtilités du droit norvégien. Si Breivik peut être libéré au bout de 10 ans, il peut très bien rester emprisonné au terme de sa peine de 21 ans s’il est toujours considéré comme dangereux pour la société. Un prolongation de peine de 5 ans peut-être prononcée. Cette décision peut être renouvelée sans limitation dans le temps, c’est-à-dire jusqu’au décès de l’accusé.

Anders Breivik condamné à 21 ans de prison. Le verdict du procès de Breivik est à suivre en direct streaming depuis le tribunal en cliquant ici. Anders Behring Breivik répond de 77 meurtres l’été dernier à Oslo et Utoya. Le tribunal s’est donc  prononcé sur la responsabilité pénale de l’accusé.  Il écope d’une peine de 21 ans de prison, et évite l’ internement psychiatrique. Anders Breivik a accueilli le verdict avec le sourire.

Le verdict est également à suivre en vidéo sur la plateforme Telly en cliquant ici

Le verdict connu, les juges  vont maintenant justifier leur décision.

Lance Armstrong perd ses 7 titres du Tour de France. L’Agence américaine antidopage Usada a radié à vie le septuple vainqueur du tour. Lance Armstrong est dépossédé de tous les résultats depuis le 1er août 98.

Le coureur continue de clamer son innocence après que le tribunal fédéral d’Austin au Texas a rejeté son recours contre l’Usada.

«Aujourd’hui, je tourne la page», a déclaré Armstrong sur son compte Twitter.«Le fardeau que ça représente pour ma famille et mon travail, dans ma fondation, m’amène où je suis aujourd’hui, ça finit avec ce non-sens».
Lance Armstrong est accusé de prise de substances interdites comme de l’EPO, des stéroïdes et des transfusions sanguines depuis 1986. Lance Armstrong déchu, quid de ses gains obtenus pendant sa carrière.

Après l’affaire du jean, Cécile Duflot enfile une cagoule. Pas de mauvais goût cette fois, mais une juste cause : afficher son soutien aux Pussy Riot condamnées à deux ans de camps pour une prière anti-Poutine dans une église.

La cagoule est devenue le symbole du soutien au groupe Punk Pussy Riot qui arboraient ce sublime accessoire lorsqu’elles ont interprété leur « prière anti-poutine »

La ministre du Logement a été photographiée avec sa cagoule lors des Journées d’été d’Europe Écologie-Les Verts à Poitiers. Cette campagne de mobilisation a été lancée par des militants d’EELV baptisés Ecologeeks.

Le député européen Yves Cochet a également été shooté avec une cagoule sur la tête. Pas sûr que cette initiative ait un impact sur le sort des Pussy Riot, par contre, en matière de com’, les retombées pour le parti EELV sont assurées !

A LIRE SUR MENLY

- Sondage : Hollande pour la première fois sous la barre des 50% de confiance

François Hollande perd cinq points de cote de confiance par rapport à juillet selon un sondage CSA. Le président de la République passe pour la première fois sous la barre des 50%, avec seulement 49% des sondés qui lui font confiance pour « affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays ». Le premier ministre Jean-Marc Ayrault perd lui aussi 4 points à 49%.

Les Français seraient même 47% à ne pas faire confiance au président de la République (+5%).

L’institut CSA déclare que cette chute de confiance dans l’opinion est équivalente à celle enregistrée en août 2007 par Nicolas Sarkozy et François Fillon en baisse de 6 points chacun (55% et 47%). Toutefois, l’ancien président de la République n’était passé sous la barre des 50% de confiance qu’en janvier 2008, soit 8 mois après son élection.

Selon ce baromètre mensuel, François Fillon reste la personnalité politique  préférée des Français avec 55% d’opinion favorable, suivi d’Alain Juppé (53%) et Manuel Valls (49%). JF Coppé est à 33%, Marine Le Pen à 31%.

*Sondage réalisé par téléphone les 21 et 22 août auprès d’un échantillon national représentatif de 998 personnes âgées de 18 ans et plus

A LIRE SUR MENLY

- Jean-Claude Van Damme : l’interview surréaliste et géniale des Inrocks


Jérôme Cahuzac

Jérôme Cahuzac, a indiqué ce matin à nos confrères de BFM TV qu’un retour de la publicité sur France Télévisions en soirée n’était pas exclu.

Le ministre du Budget indique que si les instances européennes venaient à censurer la taxe sur les opérateurs censée financer le manque à gagner de la publicité sur les chaînes publiques, une remise à plat du financement serait nécessaire «Dans l’hypothèse où cette taxe serait censurée, la recommandation que je ferais au Premier ministre et au président de la République, c’est bien évidemment de rétablir cette publicité».

Jérôme Cahuzac s’inscrit dans la logique initiée par la ministre la Culture en juin dernier qui déclarait alors «la suppression brutale de la publicité après 20 heures a déstabilisé le système et les compensations budgétaires qui ont été prévues ont emmené un léger sous-financement de France Télévisions»

La publicité après 20h a disparu du service public en 2009. Son retour permettrait d’encaisser 200 millions d’euros de recettes supplémentaires. De quoi baisser la redevance ?

Pour aller plus loin : regardez la publicité où Pelé se transforme en livreur de pizzas
//


Cinq Anonymous auraient été verbalisés le 10 août dernier à Paris pour dissimulation du visage. La scène s’est déroulée au 69, rue Legendre, dans le 17ème arrondissement de Paris, dans la rue du centre de scientologie révèle Le Parisien.

Cette verbalisation s’appuie sur l’article R645-14 sur Code Pénal qui interdit de dissimuler volontairement son visage pour ne pas être identifié.

Les 5 Anonymous interpellés contestent leur verbalisation « On ne se masque pas pour le plaisir ! Si l’on ne montre pas nos visages, c’est parce qu’il y a un risque évident de représailles des scientologues. D’ailleurs cette organisation nous a déjà agressés » explique l’un d’eux.

Samedi prochain 27 août dans l’après-midi, 200 membres de l’organisation Anonymous ont prévu de se rassembler près de l’église des Batignolles.

Pour aller plus loin – Le collectif Anonymous a réalisé une nouvelle vidéo virale pour sensibiliser les Citoyens au projet INDECT, un système de surveillance qui empiéterait sur notre vie privée. Découvrez la vidéo

//

A LIRE SUR MENLY

- iPhone 5 : le nouveau câble usb qui va vous obliger à tout racheter
- Un élu socialiste Français tabassé par des islamistes pendant ses vacances en Tunisie

Un élu socialiste français  tabassé par des islamistes pendant ses vacances en Tunisie. Jamel Gharbi, élu PS de la Sarthe était en vacances avec sa famille à Bizerte (ville dont il est originaire) lorsque des manifestants a priori de la mouvance salafiste l’ont roué de coups. « Nous avons croisé un groupe d’une cinquantaine de salafistes qui les ont agressées verbalement en raison de leurs vêtements d’été, qui n’avaient pourtant rien de choquant ».

Ses agresseurs s’en sont d’abord pris à la femme de l’élu socialiste lui reprochant sa tenue (t-shirt et pantalon). Jamel Gharbi a alors sommé celle-ci de fuir avec sa fille avant de faire tabasser à coups de pieds et de bâton. Il s’en sort finalement avec plus de deux semaines d’invalidité. Il déclare amer que personne n’a bougé le petit doigt lors de son agression et reproche l’absence de forces de l’ordre. Interrogé sur RMC ce matin, le ministre Tunisien du tourisme s’est voulu rassurant, indiquant que les cas d’agressions de touristes étaient extrêmement rares.

Source

A LIRE SUR MENLY

- Mercato, rumeurs et transferts : Joey Barton en route pour l’OM ?
- Procès de Gu Kailai, une sosie condamnée à mort à sa place ?

 

Votre avis nous interesse