Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Deschamps quitte officiellement l’OM et refuserait l’Equipe de France

  Selon Le Parisien, Didier Deschamps refuserait de prendre la succession de l’équipe de France. Selon un proche du dossier sous couvert d’anonymat et qui donc, entend bien rester dans le secret, « Il ne faut peut-être pas se montrer affirmatif mais c’est effectivement la tendance« . Cette information devrait être confirmée par le France Football à […]

 

Selon Le Parisien, Didier Deschamps refuserait de prendre la succession de l’équipe de France. Selon un proche du dossier sous couvert d’anonymat et qui donc, entend bien rester dans le secret, « Il ne faut peut-être pas se montrer affirmatif mais c’est effectivement la tendance« . Cette information devrait être confirmée par le France Football à paraître mardi.

Le canard indique par ailleurs que l’un des motifs de refus de Deschamps serait les conditions drastiques imposées par Noël Le Graët (réduction du staff, baisse des salaire). Les noms cités pour remplacer la dèche risquent en tout cas de faire grincer les dents puisque ce sont tour à tour, Paul Le Guen (Oman) ou encore Alain Giresse (libre) qui tiendraient la corde.

Plus d’informations à venir dans la journée de demain.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Casillas, Gerrard, Pirlo et Ronaldo : l’équipe type de l’Euro 2012

Mercato, rumeurs et transferts : Leonardo négocie pour David Villa

***

La nouvelle vient de tomber, Didier Deschamps ne sera plus l’entraîneur de l’OM pour la saison prochaine. Dans un communiqué de presse publié sur le site du club dans la nuit de lundi, le club phocéen annonce une décision commune d’arrêter toute collaboration pour la saison prochaine.

Marseille est sans entraîneur pour la reprise prévue aujourd’hui. Dans un communiqué publié sur le site officiel de l’OM, le club annonce le départ du coach aux 6 titres en 3 saisons :

« Monsieur Didier Deschamps a été reçu le 23 mai dernier par les responsables du club pour préparer la saison 2012-2013. Monsieur Didier Deschamps ayant fait état de son souhait de quitter l’OM, les conditions de son départ ont été envisagées. Dans les jours qui ont suivi, Monsieur Didier Deschamps a, à plusieurs reprises, confirmé qu’il était et demeurait l’entraîneur de l’OM. L’Olympique de Marseille et Didier Deschamps ont finalement décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration pour la saison 2012-2013. »

Si aucun nom n’a été annoncé pour remplacer la dèche, un trio de transition composé de Christophe Baudot, Christophe Manouvrier et Franck Passi a été mis en place, le tout sera sous la supervision de José Anigo. Cette nouvelle intervient 24h après l’officialisation de la non-reconduction de Laurent Blanc à la tête des Bleus. Le hasard ferait-il bien les choses ?

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Mercato, rumeurs et transferts : Hugo Lloris en route vers Arsenal

Euro 2012 Espagne 4 – 0 Italie : tous les buts de la finale en vidéo

Kaka, Thiago Silva, Lavezzi, Eto’o : le mercato du PSG peine à décoller

****

La vie est compliquée à Marseille. Alors que Didier Deschamps devrait quitter l’OM pour diriger l’Equipe de France, le club n’a plus un rond et devrait se contenter de José Anigo pour mener l’OM vers les sommets.

Même si rien n’est officiel, plusieurs informations concordantes annoncent le départ imminent de Didier Deschamps pour prendre la tête des Bleus. Le natif de Bayonne aurait pris sa décision et serait actuellement en train de négocier un départ à l’amiable de l’OM. Pour le remplacer, les Olympiens ont songé à faire revenir Eric Gerets, actuellement à la tête de la sélection marocaine. Une approche aurait été faite selon La Provence, mais le Belge aurait refusé la proposition pour continuer à la tête des lions de l’Atlas. Egalement envisagée, la piste menant à Antoine Kombouaré a été abandonnée suite à sa signature en Arabie Saoudite.

Alors, quand les temps sont durs et que les râteaux s’enchainent, on est jamais mieux servi que par soi-même. Tous les regards se sont donc portés vers José Anigo. La boule de bowling phocéenne a déjà entraîné « son club » en 2004 et malgré une finale d’Europa League, on ne peut pas  dire qu’il ait laissé un grand souvenir, si ce n’est aux supporters du PSG.

Il s’agirait évidemment d’un choix par défaut contraint par des finances aux abois comme le confirme Eric Di Meco sur RMC : « Si Didier part, on optera pour une solution interne avec José. Si l’OM a moins de moyens financiers, il n’y a pas de raison de dépenser de l’argent pour un autre entraîneur« .

Le minot aurait alors totalement la mainmise sur le club et n’aurait plus à se farcir Deschamps avec qui les relations étaient glaciales. Lâché par les plus grands, Cohade et Raspentino en tête, l’OM est contraint à un recrutement de quatrième zone et pourrait s’appuyer sur l’expérience d’Anigo à la tête du centre de formation pour batir une équipe d’avenir. Quand on sait que la réserve du club joue le maintien en CFA 2, ça fait tout de suite rêver.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Mercato, rumeurs et transferts : Kaka vers la Chine ?

Selon Nicollin, « Domenech était meilleur que Blanc car il avait des couilles »

Tour de France 2012 : le Top des applications iPhone et iPad pour suivre la course

 

Votre avis nous interesse