Décès d’une octogénaire dans un bureau de vote à Dijon
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Décès d’une octogénaire dans un bureau de vote à Dijon

19h00 – Une femme meurt dans un bureau de vote à Dijon  Une femme, âgée de 86 ans, a fait un malaise cardiaque juste après avoir glissé son bulletin de vote dans l’urne, dans l’un des deux bureaux de vote de Dijon. Les secours qui ont tenté de la réanimer pendant une bonne heure, en […]

vote-ouvrier-marine-le-pen-jean-luc-melenchon-sarkozy-hollande-bayrou

19h00 – Une femme meurt dans un bureau de vote à Dijon 

Une femme, âgée de 86 ans, a fait un malaise cardiaque juste après avoir glissé son bulletin de vote dans l’urne, dans l’un des deux bureaux de vote de Dijon. Les secours qui ont tenté de la réanimer pendant une bonne heure, en vain, ont dû constater son décès.

18h40 – Villiers-le-Bel : le jeune conducteur est dans un état stationnaire 

Hier, lors d’un contrôle de police, deux jeunes de 18 et 20 ans ont été blessés, dont un sérieusement, à la suite d’une collision entre la voiture de patrouille et un scooter. Le plus atteint a été immédiatement amené à l’hôpital de la Salpêtrière, et se trouvait ce dimanche dans un état stationnaire. Rodrigue, 20 ans, rappeur du quartier surnommé « Akerone » a reçu la visite hier soir, du ministre de l’Intérieur Manuel Valls qui a tenu à « rencontrer sa famille, sa mère notamment, et s’enquérir de son état ». La situation était calme ce matin, dans le quatier de Villiers-le-Bel. Rappelons qu’en 2007, de violentes émeutes avaient éclaté après un accident de ce type, qui avait coûté le vie à de jeunes hommes. 

17h30 – Le cannibale de Miami n’en était pas un 

L’autopsie de Rudy Eugene, l’homme qui avait déchiqueté le visage d’un SDF, à Miami, a montré qu’aucun morceau de chair humaine n’avait été retrouvé dans son estomac. Il aurait donc recraché les morceaux mâchés. C’est ce que rapporte le Miami Herald. Celui qu’on surnomme le cannibale n’en était donc pas un. L’hypothèse selon laquelle il était sous l’emprise de drogue, est la plus plausible, puisque des pilules non digérées se trouvaient dans son estomac. La prise de « sels de bain », substance dans la ligne de mire des enquêteurs depuis le début de l’affaire, est encore à démontrer. L’autopsie pourrait durer près d’un an. La victime d’Eugene, Ronald Poppo, est toujours hospitalisé dans un état critique.

17h15- deux enfant et leur père retrouvés pendus dans le Finistère 

Ce sont les parents du père de famille qui ont découvert les corps pendus, ceux de leurs deux petits-enfants, une fillette de 18 mois et un garçon de 4 ans, et du père dans le domicile familial à Fouesnant, dans le sud du Finistère. La mère était à Quimper au moment des faits. La cause de ce drame serait d’ordre familial, le couple ayant eu des difficultés relationnelles.

17h00 – Le ministre de la Défense est en Afghanistan 

Jean-Yves Le Drian est arrivé à l’aéroport de Kaboul à 16 heures locales (13 h 30 à Paris), accompagné du chef d’état-major des armées, l’amiral Guillaud. Une seconde visite pour le ministre de la Défense après la mort de quatre soldats français, samedi, dans un attentat-suicide. Une cérémonie d’hommage en l’honneur des victimes a été organisée. Hier, à Tulle, François Hollande a annoncé qu’un « hommage national sera rendu aux victimes », assurant, que les blessés seraient rapatriés le plus vite possible. Et d’jouter : « Ce qui s’est passé ne change rien, n’accélère ni ne ralentit » le mouvement de retrait français.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Suivez le 1er tour des législatives 2012 sur Menly.fr en cliquant ici.

Dimanche 10 juin 2012 : 

14h40 – Facebook va disparaître…

Eric Jackson, fondateur de la société de capital-risque IronFire a publié un post, hébergé sur le site de Forbes, en avril dernier, annonçant la disparition prochaine de Facebook. Après l’échec de l’entrée en bourse du réseau social, il convient de s’y intéresser… Jackson met ainsi en avant les différences entre les générations et les changements difficiles à appréhender. Dans l’économie numérique, il parle de trois grandes périodes : le web 1.0, de Google ou Amazon ; le web 2 .0, de Facebook ou Groupon. Et la génération Mobile (Instagram). Ainsi Google a eu du mal à s’adapter au 2.0 avec son réseau social Google+ qui ne donne pas du tout les résultats escomptés. Facebook, selon lui, ne saura pas franchir la nouvelle ligne (le rachat récent d’Instagram étant juste une histoire d’image, pour ne pas paraître dépassé). Et pour preuves, le « bébé » de Mark Zuckerberg, en s’imposant sur l’iPhone et l’iPad perd de l’argent. Jackson émet par ailleurs de gros doutes sur la rentabilité du marché du mobile et annonce même la fin du géant Google : »Les Google et les Facebook de demain n’existent pas encore aujourd’hui. Et d’ici là, bon nombre d’entreprises du web 1.0 et du web 2.0 auront été complètement rayées de la carte. La fortune viendra pour ceux qui sauront s’adapter et investir dans cet espace en pleine jachère. Ceux à qui appartiendra l’avenir sont ceux qui le créeront. Les monopoles du web n’ont pas la vie aussi dure que ceux d’antan. » Source. 

 

13h30 – Meurtre de Marie-Jeanne :  la discussion aurait mal tourné

Un an après le meurtre de Marie-Jeanne Meyer, retrouvée morte et carbonisée en Ardèche alors qu’elle faisait son jogging, la police a mis la main sur le suspect numéro 1, Anthony Draoui. C’était jeudi tandis qu’il faisait l’objet d’un contrôle de billet en gare de Port-Bou en Espagne. L’avocat des parents de la victime rapporte : « Il dit qu’il l’avait rencontrée de façon fortuite. Mais il n’est pas rentré dans les détails, ni du meurtre, ni de ses motivations ». Anthony Draoui est un marginal, vivant seul et de manière « rustique » selon les sources proches de l’enquête, qui le qualifient de violent. Le meurtrier, qui aurait agi seul, vivait sur les lieux du crime, reclus, jouant aux jeux vidéo et fumant beaucoup de cannabis. Il aurait déjà frappé sa mère, l’obligeant même à se prostituer. Toujours selon les sources proches de l’enquête, Anthony Draoui n’avait pas pour objectif de tuer la jeune femme. C’est une discussion qui aurait mal tourné, le jeune homme, affamé, n’ayant pas tous ses esprits au moment des faits.

*******

12h20 – Accident de car en République Dominicaine : une rescapée témoigne

Jeudi dernier, une terrible collision entre un bus de touristes français et un train en République Dominicaine a tué 3 personnes. Selon plusieurs témoignages, le chauffeur du car n’a pas respecté les signaux qui indiquaient l’approche du train. Pour Laura. F, rescapée, l’accident est « totalement imputable au chauffeur du bus ». Selon elle, le chauffeur a volontairement tenté de forcer le passage à niveau : « On est arrivé devant le passage à niveau. Les lumières clignotaient. Le train était vraiment là, nous on le voyait, il était à quelques mètres. On a tous hurlé avant même d’être sur le passage, on a hurlé au moment où on a vu que le chauffeur du car s’engageait, parce que de toute évidence, il n’y avait aucune chance que ça passe. Ce n’était pas possible, il n’avait pas beaucoup d’élan, en plus il venait de freiner », a déclaré la jeune femme sur RTL.

Votre avis nous interesse