Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Dani Alvès, Thiago Silva et Ibrahimovic : le 11 type des joueurs annoncés au PSG

Avant même l’ouverture officielle du marché des transferts, le PSG affolait déjà les rubriques mercato avec des rumeurs quotidiennes toutes plus farfelues les unes que les autres. Depuis, rien n’a vraiment changé et les noms se bousculent au portillon du côté de la Porte d’Auteuil. Petit tour d’horizon de l’effectif dont pourrait bénéficier Carlo Ancelotti si […]

Avant même l’ouverture officielle du marché des transferts, le PSG affolait déjà les rubriques mercato avec des rumeurs quotidiennes toutes plus farfelues les unes que les autres. Depuis, rien n’a vraiment changé et les noms se bousculent au portillon du côté de la Porte d’Auteuil. Petit tour d’horizon de l’effectif dont pourrait bénéficier Carlo Ancelotti si toutes ces rumeurs se concrétisaient.

Gardiens : Sirigu, Douchez, Areola et Le Crom

C’est la seule ligne qui n’a pas été touchée par la prolifération de noms ronflants. Il faut dire que Sirigu fait le boulot plus que proprement et Ronan Le Crom est toujours là pour dépanner. Quand en plus le club de la capitale peut se permettre de compter sur le gardien le plus prometteur de génération en France (Aréola), on se demande où va le monde. Douchez lui, ira sur le banc, comme l’année dernière.

Défenseurs : Jallet, Dani Alvès, Alex, Thiago Silva, Lugano, Camara, Sakho, Bisevac, Tiéné et Maxwell

Depuis le mois de mai, une rumeur persistante annonce un intérêt du PSG pour le latéral du Barça Daniel Alvès sans qu’on sache réellement pourquoi. Alors que Christophe Jallet est vanté à chaque coin d’interview par Ancelotti, il semblerait que Leonardo voit plus grand et envisage d’ouvrir une colonie brésilienne pour la défense. Qui imagine sérieusement une concurrence saine entre Alvès et Jallet ? C’est comme si le PSG annonçait vouloir garder Sakho tout en faisant le forcing à coup de 46 millions pour enrôler Thiago Silva. Oh wait… Depuis, le Brésilien a prolongé à Milan mais les difficultés financières des Rossoneri pourraient contraindre le club à le céder pour le plus grand plaisir de Mamadou.

A gauche, Maxwell est pour le moment intouchable et seul Siaka Tiéné devrait poser ses valises ailleurs, en Angleterre notamment où ses centres feront des heureux. Quant à Zoumana Camara, il devrait continuer de jouer les interprètes franco-italien de luxe. Quid de Diego Lugano ? Le poète de la Celeste jouera un rôle important cet été, celui d’ambassadeur du club pour ramener au PSG une pointe sud-américaine de classe mondiale, Falcao, Suarez ou Cavani, au choix.

Alex a lui réservé sa place de Tank en défense centrale pour la saison et Bisevac aura sa carte à jouer si le PSG ne décide pas de se ruer sur Pique, Chiellini ou Joël Sami.

Milieux de terrain : Momo Sissoko, Blaise Matuidi, Thiago Motta, Mathieu Bodmer, Luka Modric, Marco Verratti, Clément Chantôme, Javier Pastore

Plus on se rapproche du but adverse, plus les rumeurs sont nombreuses. Si Momo Sissoko et Thiago Motta sont indéboulonnables pour péter les chevilles des attaquants adverses, le poste de relayeur offensif semble plus ouvert.

Mathieu Bodmer jouit d’une bonne cote auprès du coach italien même si sa silhouette d’avant-saison ne laisse pas présager grand chose de bon. Clément Chantôme, malgré les récentes  déclarations d’Ancelotti, ne devrait pas énormément jouer cette saison, surtout avec l’arrivée probable de Marco Verratti. Si on ajoute à ça la chaude rumeur menant à Luka Modric, difficile d’être optimiste pour « la menace Chantôme« .

Pour le poste de numéro 10, nul doute que Javier Pastore sera aligné par Carletto surtout à la vue de sa fin de saison. Ce n’est sûrement pas Ganso, l’autre perle de Santos, en froid avec ses dirigeants mais qui rend fou Leonardo, qui va menacer l’éclosion d’El Flaco.

Attaquants : Ménez, Nenê, Gameiro, Hoarau, Lavezzi, Ibrahimovic/ Villa/ Higuain/ Falcao/ Cavani, Luyindula, Maurice, Bahebeck

Chaque jour, un nouveau nom s’ajoute. A part CR7 et Messi, aucun attaquant de renom n’a échappé à sa brève dans le10sport. Si Jérémy Ménez et Ezequiel Lavezzi partent titulaires dans l’esprit du Don, les autres devront se gratter pour jouer.

Même Nenê, le meilleur du PSG la saison dernière pourrait faire banquette ou aller voir ailleurs si les écarte-narines ont une prolongation de contrat de deux ans. Les jouets à la mode en 2012 ne le sont plus en 2013, surtout quand on peut s’en acheter un à 30 millions avec des tatouages. Pour Gameiro, son avenir n’est clairement plus au PSG. Tricar depuis l’arrivée d’Ancelotti, le natif de Senlis n’a jamais saisi sa chance quand l’Italien lui a donnée. Il devrait migrer à Valence, qui le suit depuis deux ans.

Pour le remplacer, les jeux sont ouverts et le moins que l’on puisse dire, c’est que le PSG mange à tous les râteliers. Zlatan, Villa, Higuain ou encore Falcao et Cavani, tous les attaquants payés en millions d’euros annuel ont été sondés. Le Suédois se verrait bien rejoindre Paris et son pote Maxwell, mais le Milan A.C ne l’entendrait pas de cette oreille et serait prêt à tout pour conserver son athlète à queue de cheval.

Gonzalo Higuain ne devrait pas non plus bouger du Real car José Mourinho aurait posé son veto. Les seules pistes actuellement plausibles restent donc David Villa et Falcao. Le premier revient de blessure et couterait 25 millions d’euros au PSG, de la petite monnaie. Pour Falcao, les difficultés financières de l’Atletico Madrid pourraient inciter les dirigeants à accepter une offre de 60 millions d’euros selon certains médias. Avec lui, Paris serait quasiment assuré de remporter l’Europa League, ce qui est un bon début. Le joueur serait intéressé pour rejoindre la capitale où son pote Diego Lugano évolue.

Quant à Jean-Eudes Maurice, l’international haïtien serait convoité par le club saoudien d’Antoine Kombouaré. Jean-Christophe Bahebeck serait prêté à Valenciennes et Peguy Luyindula continuerait lui de toucher son salaire sans jouer.

C’est bien là l’essentiel pour le meilleur buteur de Ligue 1 en activité.

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Drogba à Shangai samedi ?

OM : 0% de réussite au Bac pour le centre de formation, Anigo pointe du doigt les crêtes des joueurs

Chantôme, Verratti et David Villa : Ancelotti fait le point sur le mercato du PSG

 

 

Votre avis nous interesse