Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Conseil mode : Longueur de cravate

Pour bien commencer la semaine, Menly vous fait part tous les lundis de ses Conseils  Mode. Aujourd’hui nous vous rappelons quelques notions élémentaires quant à comment porter la cravate. Il arrive un temps où chaque Homme se questionne sur comment porter une cravate. Que ce soit pour le premier « job » ou un mariage, ou même […]

longueur cravatePour bien commencer la semaine, Menly vous fait part tous les lundis de ses Conseils  Mode. Aujourd’hui nous vous rappelons quelques notions élémentaires quant à comment porter la cravate.

Il arrive un temps où chaque Homme se questionne sur comment porter une cravate. Que ce soit pour le premier « job » ou un mariage, ou même par goût (il est d’autant plus agréable de la porter lorsqu’on n’y est pas obligée). Alors, quelle couleur ? Des rayures ? A quoi l’assortir ? Le Conseil Mode de la semaine se penche sur la longueur que doit faire votre cravate.

Ni trop longue, ni trop courte

Voici l’objectif, et l’enjeu lorsqu’on s’interroge sur la longueur de la cravate :

1. Trop court

chemise-cravate-tommy-hilfiger

La cravate ne doit pas finir trop haut au-dessus de la ceinture. Ce n’est pas branché. Ce n’est pas « jeune ». C’est dommageable. Les seuls évènements qui peuvent justifier de porter une cravate qui finira haut au-dessus de la boucle de ceinture sont les ports d’une tenue rétro ou comique.

2. Trop Long

Advanced Style 3

Porter sa cravate de telle sorte que la pointe arrive en dessous de la ceinture est également exclus. Ce ne sera pas synonyme d’inélégance, puisque cela est répandu au sein des « générations aux cheveux gris. » Néanmoins, cela fera certainement « vieillot ».

3. La Cravate dans le Pantalon

Longueur Cravates Henri Mediavilla

C’est une autre manière assez « vieillotte » de porter la cravate, de la même manière qu’une cravate portée trop longue.  Un style assez rétro sera encore requis. Néanmoins, on dit que « la jeunesse excuse tout ». Si votre allure est moderne et soignée, vous pouvez vous sortir avec brio de cette expérimentation vestimentaire.

4. A la Limite de la Ceinture

bonne-longueur-cravate

C’est la manière de porter la cravate qui ne vous perdra jamais : la longueur de votre cravate devrait la voir finir exactement à la limite de votre boucle de ceinture. Ou, au maximum, un centimètre au-dessus de celle-ci.

Votre avis nous interesse