Archives Ancien Menly Mis à jour le 01/06/2011 Rédigé par Julien Maron

Comment bien préparer sa peau au soleil en 4 étapes

On vous a vu prendre la crème de jour de votre femme, tous les matins Monsieur ! Inutile de faire l’innocent, vous sentez le patchouli à 3 mètres ! Si vous pensiez qu’elle ne l’avait pas remarqué, détrompez-vous ! Et encore moins vos collègues de bureau. Reconnaître le problème, est un premier pas vers la rémission. Alors l’été […]

On vous a vu prendre la crème de jour de votre femme, tous les matins Monsieur ! Inutile de faire l’innocent, vous sentez le patchouli à 3 mètres !

Si vous pensiez qu’elle ne l’avait pas remarqué, détrompez-vous ! Et encore moins vos collègues de bureau.

Reconnaître le problème, est un premier pas vers la rémission. Alors l’été pointant le bout de son nez, vous jalousez son kit en 4 étapes du parfait bronzage californien.

Pas de panique Menly, vous bichonne et vous file quelques tuyaux pour avoir un teint parfait même à Dunkerque.

Le kit bronzage au masculin c’est : Nettoyer-Exfolier-Hydrater, et seulement après on appliquera une lotion auto-bronzante.

1ère étape : NETTOYER

Commençons par nettoyer votre peau, car entre le rasage et autres poils incarnés, votre visage ne sait plus où se mettre. De plus, on éliminera le sébum sécrété le matin et l’on dépoussiéra  le soir, les petites capsules de pollution accrochées à votre visage, à force de faire le dandy sur votre Vespa.

2ème étape : EXFOLIER

Aux cellules aussi mortes soit-elles, militant pour un droit de garde sur votre visage et aux poils incarnés trop timides pour montrer leur bulbe, nous leur répondrons : GOMMAGE !

Maintenant que votre peau est propre, n’hésitez pas à appuyer sur le champignon, en désincrustant votre peau en profondeur. A moins que ressembliez à Père Fourras ne soit pas un problème pour vous !

Votre peau est normale ? Préférez un soin exfoliant à gros grains, dans le cas contraire, limitez au maximum les gommages. Rappelons tout de même que pour le visage, les gommages moins abrasifs sont conseillés.

3ème étape : HYDRATER

Votre peau est désormais rayonnante. On conseillera d’hydrater fortement non pas jusqu’au point de luire, telle une luciole mais simplement pour apaiser votre peau.

4ème étape : SOINS SOLAIRES

Plus aucune excuse, pour ne pas pouvoir appliquer de soin solaire adapté à votre peau. Vous pourrez désormais bomber le torse fièrement sur les plages de Biarritz.

On a aimé chez Menly :

1- le nettoyant SuperClean Scrub de chez Nickel, à 21, 175 ml.

Informations : http://www.nickel.fr/fr/index.xml

2- Lotion Gommante chez fClinique , à 21€, 200 ml

Informations : www.fr.clinique.com

3- Le soin hydratant :  Poudre Lumière enrichie  en vitamine C. Chez Skeen à 45, 30 ml.

Informations : 01 42 76 04 07

4- Soin solaire : Autobronzant, teinte express crée par la nouvelle marque, Polaar à 26,90 €, 50 ml.

Informations : 08 20 20 20 23.

Désormais, les rayons UV s’y reprendront à deux fois, avant de vous titiller.

Votre avis nous interesse