Archives Ancien Menly Mis à jour le 17/10/2011 Rédigé par Julien Maron

Classement 2011 des plus grandes marques : Apple derrière Google

Interbrand a publié son classement 2011 des plus importantes marques du monde. Le n°1 de ce top 100 est le géant Coca Cola, suivi dans le trio de tête d’IBM et Microsoft. Pour établir ce classement, est pris n compte la valeur de la société, mais également son rôle dans la société, la qualité de […]

Classement 2011 des plus grandes marques : Apple derrière Google

Interbrand a publié son classement 2011 des plus importantes marques du monde. Le n°1 de ce top 100 est le géant Coca Cola, suivi dans le trio de tête d’IBM et Microsoft. Pour établir ce classement, est pris n compte la valeur de la société, mais également son rôle dans la société, la qualité de ses produits ou encore sa santé financière.

Et surprise, Apple ne figure pas dans le top 3 du classement,  ne pointant qu’en 8e position. De quoi être vert (pomme)  pour Appele puisque son principal concurrent est classé lui au 4e rang, devant General Electric, McDonalds, et Intel.  Maigre consolation pour Apple il termine  juste devant les géants Disney et Hewlett-Packard et surtout assez loin devant son pire ennemi du moment, Samsung, qui  ne figure qu’en 17ème position.

Le classement dans son intégralité ICI.

Votre avis nous interesse