Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Citroën Concept Numéro 9 : la Chine comme vitrine

Le salon de Pékin va voir Citroën dévoiler son concept Numéro 9 qui marquera les ambitions du constructeur aux chevrons en Chine tout en inscrivant le style des prochaines DS. Le concept DS9 du constructeur français est grand break de chasse gracieux et réaliste : 4,93 m de long, 1,94 m de large et seulement […]

Le salon de Pékin va voir Citroën dévoiler son concept Numéro 9 qui marquera les ambitions du constructeur aux chevrons en Chine tout en inscrivant le style des prochaines DS.

Le concept DS9 du constructeur français est grand break de chasse gracieux et réaliste : 4,93 m de long, 1,94 m de large et seulement 1,27 m de haut. Visuellement très classe avec sa calandre vitrée, mâtinée de chromes et faisant un clin d’œil à la légendaire SM avec son hayon fuselé.

Musclée mais harmonieuse, la Numéro 9 soigne aussi sa fiche technique avec une hybridation comprenant le moteur essence 1.6 THP de 225 ch à l’avant à un moteur électrique de 70 ch sur le train arrière, alimenté par des batteries lithium-ion rechargeables en 3h30 sur secteur, et capable d’animer la voiture par lui-même sur 50 km.

Pas manchote sur la route puisque l’étude abat le le 0 à 100 km/h en 5″4 secondes pour une consommation mixte qui fait rêver : 1,7 l/100 km en cycle mixte (soit 39 g/km de CO2). Reste à savoir si après le salon de Pékin, ce numéro 9 aura droit à une vie commerciale…

A LIRE AUSSI SUR MENLY

La future DS9 en images

Votre avis nous interesse