Chine : un séisme fait 2 morts et une centaine de blessés
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

Chine : un séisme fait 2 morts et une centaine de blessés

14h45 – Chine : un séisme fait 2 morts et une centaine de blessés  Un tremblement de terre a frappé la région montagneuse du sud-ouest de la Chine, entre Sichuan et Yunnan. D’une magnitude de 5,7, le séisme aurait fait au moins 2 morts ainsi qu’une centaine de blessés. 13h00 – Rennes : mise en […]

14h45 – Chine : un séisme fait 2 morts et une centaine de blessés 

Un tremblement de terre a frappé la région montagneuse du sud-ouest de la Chine, entre Sichuan et Yunnan. D’une magnitude de 5,7, le séisme aurait fait au moins 2 morts ainsi qu’une centaine de blessés.

13h00 – Rennes : mise en examen de l’adolescent de 16 ans pour « homicide volontaire sur mineur de 15 ans »

D’après l’autopsie du jeune collégien de Rennes, mort à la suite d’une bagarre dans la cour de l’école, avec un adolescent de 16 ans, les médecins ont pu confirmer que le décès résultait bien d’une strangulation. « Le mineur a été présenté au juge d’instruction spécialisé en matière de mineurs », a précisé dans un communiqué le procureur de la République de Rennes, Thierry Pocquet du Haut-Jussé. Ainsi, il devrait être mis en examen pour « homicide volontaire sur mineur de 15 ans » et placé en détention.

12h30 – Castaldi s’est cassé la clavicule et deux côtes

Victime d’un accident de moto, hier, dans l’après-midi, Benjamin Castaldi s’est cassé la clavicule et deux côtes. C’est la raison pour laquelle il ne présentait pas la quotidienne de Secret Story, hier à 17h50 sur TF1, alors remplacé par la Voix. On ne sait pas quand le présentateur pourra revenir à l’antenne. Source. 

Syrie-Hollande-expulsion-ambassadrice

12h15 – L’avion turc a été abattu dans l’espace aérien international 

L’information selon laquelle l’avion turc aurait été abattu dans l’espace aérien syrien a été démentie aujourd’hui, par le ministre turc des Affaires étrangères : « D’après nos conclusions, notre avion a été abattu dans l’espace aérien international, à 13 milles nautiques de la Syrie », a déclaré Ahmet Davutoglu sur la chaîne de télévision publique TRT. Ajoutant que l’avion n’avait « aucune mission, y compris de récolte d’informations, au dessus de la Syrie ». Et même si l’appareil est entré momentanément dans l’espace aérien syrien, il a de toute façon a été abattu 15 minutes environ après en être sorti. Selon le ministre, la défense syrienne savait qu’il s’agissait d’une mission d’entraînement.

Dimanche 24 juin 2012 : 

******

11h15 – Avion turc abattu par l’armée syrienne : le président turc réagit

Abdullah Gül, chef d’Etat de la Turquie, a déclaré que l’avion de son armée aurait pu violer l’espace syrien, en raison de sa grande vitesse : « Quand vous pensez à la vitesse des jets lorsqu’ils volent au dessus de la mer, il est courant qu’ils passent et repassent les frontières pour un court laps de temps ». Ajoutant tout de même que ce n’était pas « de mauvaise intention ».

10h30 – Le collégien de Rennes en « état de mort clinique »

Le collégien de 13 ans est « en état de mort clinique depuis hier soir », a déclaré le sous-préfet de permanence, Isabelle Gravière-Troadec, samedi matin à l’AFP. Blessé grièvement dans une bagarre avec un autre élève, plus âgé, pendant la récréation, a reçu plusieurs coups de poing et aurait subi un début de strangulation. Le scénario de l’altercation  n’est toujours pas établi et les raisons de son décès non plus.

secret-story

10h20 – Secret Story : et si Thomas connaissant tous les secrets ? 

Dans Voici, ce matin en kiosque, Alexandre, candidat éliminé de Secret Story, balance. Selon lui, Thomas triche, ayant été mis au courant des secrets de la maison, avant d’y entrer : « Thomas est énervant, il trouve trop de secrets pour être honnête. Je n’accuse pas, car je n’ai pas de preuves, mais soit il est super fort, soit il est super tricheur… Et comme il n’est pas super intelligent, j’ai du mal à pense à la première solution… Il est entré une semaine après nous après être resté à l’isolement au Maroc. Là-bas, même si il avait un chaperon, il a pu trouver cinq minutes pour se connecter à Internet. Et comme tu peux trouver tous les secrets en deux clics… »Source.

Votre avis nous interesse