Chelsea : Eden Hazard régale Di Matteo et la Premier League
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron
the_title();

Avec deux passes décisives et un pénalty obtenu pour son troisième match officiel avec les Blues, Eden Hazard séduit outre-Manche. La Ligue 1 s’exporterait-elle finalement bien ? Hazard fait ce qu’il faut pour se mettre son boss dans la poche. Contre Reading mercredi soir, le Belge qui vaut 40 M€ a une nouvelle fois trouvé la […]

Avec deux passes décisives et un pénalty obtenu pour son troisième match officiel avec les Blues, Eden Hazard séduit outre-Manche. La Ligue 1 s’exporterait-elle finalement bien ?

Hazard fait ce qu’il faut pour se mettre son boss dans la poche. Contre Reading mercredi soir, le Belge qui vaut 40 M€ a une nouvelle fois trouvé la combine pour rendre dingue ses adversaires en obtenant un nouveau pénalty suite à un crochet destructeur, une semaine après celui obtenu à Wigan. Evidemment, l’ancien Dogues n’a pas aboyé pour le tirer et a préféré laisser Franky Lampard briller. Il est comme ça Eden, son truc en ce moment c’est de servir les autres, comme sur les deux assists pour Cahill (69e) et Ivanovic (95e). Au final, ça fait une semaine à trois passes décisives et deux pénos obtenus en autant de rencontres, pas mal.

Le show plaît en tout cas à Roberto Di Matteo, son coach qui n’hésite pas à parler de « magicien«  pour qualifier le frère de Thorgan : « C’était un bon début. C’était génial de le voir prendre du plaisir et mordre à pleines dents dans la Premier League parce que vous n’êtes jamais vraiment sûr de la façon dont les nouveaux joueurs vont s’adapter. Si les adversaires mettent deux joueurs sur lui pour le marquer, ça libérera des espaces pour notre équipe. »

Tout ça c’est bien et joliment dit, mais on se rappelle aussi des slaloms de Ben Arfa contre Bolton et Blackburn pour le résultat que l’on connaît. A 40 plaques, on attend le Belge contre City et United. Et on ne peut pas dire qu’il ait vraiment rassuré lors du Community Shield avec sa prestation aussi moyenne qu’insipide.

En attendant d’affronter l’otarie de Neufchateau samedi prochain, Chelsea est leader avec six points sur six tandis que Lille se fait accrocher par Nancy. Tout sauf un Hazard ?

//

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

PSG : Debuchy, Nene, Ancelotti, Ibrahimovic… Leonardo fait le point

Mercato, rumeurs et transferts : Joey Barton en route pour l’OM ?

 

Votre avis nous interesse