Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Chantôme, Verratti et David Villa : Ancelotti fait le point sur le mercato du PSG

Le Paris Saint Germain est actuellement en stage en Autriche pour préparer la saison à venir. Entre les exercices fonciers et une chope de bière, Carlo Ancelotti organise des conférences de presse. Et comme à chaque fois que le Don s’exprime, on l’écoute. Désireux de renforcer le milieu de terrain, le PSG devrait bientôt pouvoir […]

Le Paris Saint Germain est actuellement en stage en Autriche pour préparer la saison à venir. Entre les exercices fonciers et une chope de bière, Carlo Ancelotti organise des conférences de presse. Et comme à chaque fois que le Don s’exprime, on l’écoute.

Désireux de renforcer le milieu de terrain, le PSG devrait bientôt pouvoir compter sur Marco Verratti, bien parti s’engager dans la semaine. Prudent, Ancelotti reconnaît l’existence de la piste sans toutefois s’avancer sur la venue plus ou moins proche de l’espoir transalpin : « Le club est en discussion avec Pescara, mais nous n’avons pas encore obtenu de réponse. Nous devons attendre et nous verrons lors des prochains jours. » Aux dernières nouvelles, les deux clubs seraient d’accord pour un transfert estimé à 13 millions d’euros et il ne manquerait à l’heure actuelle que la signature du joueur pour finaliser la transaction. La venue de l’Italien marquerait, selon les dires de l’ancien Milanais, la fin des recherches concernant le milieu de terrain : « C’est un jeune joueur qui possède beaucoup de qualités. S’il signe, tous les postes au milieu de terrain seront couverts. » Quand on se souvient de ses propos sur Lavezzi (« je ne connais pas Lavezzi« ), on peut se permettre d’en douter. Surtout quand la dernière piste en date se nomme Luka Modric.

Comme il le dit depuis son arrivée, le PSG doit compter dans son effectif une base française importante. C’est dans cette optique que le technicien veut s’appuyer sur sur les produits locaux, en l’occurrence Clément Chantôme et Mamadou Sakho, pour la saison prochaine. Malgré les sollicitations insistantes de l’OL, Chantômas devrait donc continuer d’étrenner le maillot rouge et bleu : « Il est un joueur du Paris Saint-Germain. Je pense qu’il sera un joueur important la saison prochaine. Il reste au club. J’ai parlé avec lui et je lui ai dit qu’il restait. » Pour quel temps de jeu ? Quant à Sakho, l’Italien l’annonce comme faisant partie de la liste pour être capitaine la saison prochaine. Bon, Jérémy Ménez aussi fait partie de cette liste, à partir de là, tout est donc possible.

Enfin, Carlo Ancelotti a tenu à dresser un portrait robot de l’attaquant qu’il souhaite voir débarquer au PSG : « Je suis optimiste, car le club travaille dur pour trouver un attaquant ayant la capacité de jouer dans la profondeur« . Ce qui semble donc éteindre la piste menant à Zlatan Ibrahimovic même si l’on ne peut jurer de rien. Les dernières rumeurs en date semblent en tout cas aller dans ce sens puisque les noms de David Villa, Radamel Falcao et Gonzalo Higuain reviennent très fréquemment.

Si seulement Carletto ouvrait les yeux et voyait enfin le talent de Jean-Christophe Bahebeck…

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

PSG :  Modric aimerait jouer sous les ordres d’Ancelotti

OM : José Anigo interdit les crêtes à ses joueurs

 

 

Votre avis nous interesse