Archives Ancien Menly Mis à jour le 27/12/2011 Rédigé par Julien Maron

Ceintures, foulards, sacs : les bonnes affaires des friperies

Nous vous parlions hier des fripes, ces nids à merveilles vintages et uniques. Mais ces boutiques de seconde main peuvent souvent rebuter. Il y fait sombre, l’odeur est parfois étrange et il ne faut pas hésiter à remuer des kilos de fringues pour dénicher la perle rare. Un conseil : allez à l’essentiel et cherchez […]

Ceintures, foulards, sacs : les bonnes affaires des friperies

Nous vous parlions hier des fripes, ces nids à merveilles vintages et uniques. Mais ces boutiques de seconde main peuvent souvent rebuter. Il y fait sombre, l’odeur est parfois étrange et il ne faut pas hésiter à remuer des kilos de fringues pour dénicher la perle rare.

Un conseil : allez à l’essentiel et cherchez les pièces qui en valent le coup.

Foulards
C’est l’occasion de dénicher à petits prix un carré de soie. Cette matière a tendance à perdre de sa valeur mais pas sa qualité. Avec un peu de chance vous tomberez sur une grande marque.

Ceintures
Les fripes regorgent de ceintures. De part leur âge elles sont souvent en cuir. Et quoi de plus beau que le cuir qui a vieilli naturellement ? Suivez vos envies et dénichez la boucle la plus originale.

Chemises
Pour quelques euros vous pouvez acheter des chemises comme on n’en fait plus. Pièces de cuir sur les coudes ou les épaules, boutons en bois et carreaux de couleurs. C’est tendance alors on ne se prive pas.

Sacs
Un grand choix s’offre à vous : cartable, besace, banane, sac à dos… Faites juste attention à son état général : le cuir, les sangles et les fermetures. S’il passe le contrôle technique c’est qu’il était pour vous.

Fourrure
Vous aviez toujours rêvé d’une chapka en fourrure ? Si vous êtes dans une bonne friperie la sélection est toujours impeccable. De la vraie fourrure et encore en bon état. Alors vous attendez quoi ?

Après ces conseils, la prochaine fois que vous croisez une friperie n’ayez pas peur, entrez… vous savez maintenant comment faire des affaires.

Votre avis nous interesse