Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Carla Bruni tacle sévèrement Valérie Trierweiler

11h45 – Carla Bruni tacle sévèrement Valérie Trierweiler Dans le VSD d’aujourd’hui, on apprend que Carla Bruni, ex-première dame, n’apprécie que très moyennement celle qui l’a succédé à Matignon. « On m’a beaucoup critiquée, mais moi au moins, je n’avais que deux personnes à mon cabinet«  s’indigne-t-elle en référence aux six collaborateurs dont bénéficie Valérie Trierweiler. […]

Carla Bruni tacle sévèrement Valérie Trierweiler

11h45 – Carla Bruni tacle sévèrement Valérie Trierweiler

Dans le VSD d’aujourd’hui, on apprend que Carla Bruni, ex-première dame, n’apprécie que très moyennement celle qui l’a succédé à Matignon. « On m’a beaucoup critiquée, mais moi au moins, je n’avais que deux personnes à mon cabinet«  s’indigne-t-elle en référence aux six collaborateurs dont bénéficie Valérie Trierweiler. « Et je n’intervenais pas quand un papier me déplaisait«  ajoute la chanteuse. Bientôt un titre sur les 3 consonnes et 4 voyelles du prénom de Valérie? Pas si sûr.

10h40 – J.L Mélenchon : « Monsieur Valls vient de valider une thèse absurde du Front national « 

On continue la saga Jean-Luc Mélenchon envers et contre tous. Selon l’ancien candidat à la présidentielle, « Monsieur Valls vient de valider une thèse absurde du Front national «  en établissant « un rapport entre l’immigration et les difficultés sociales. » « Oui c’est le même discours (que le FN) et c’est aussi absurde! Il n’ y a pas de corrélation entre le nombre d’immigrés et le chômage » s’est insurgé le patron du Front de Gauche.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

Nicolas Sarkozy et Aung San Suu Kyi, ont déjeuné ensemble

MegaUpload : perquisition illégale chez Kim Dotcom

09h05 – J.L Mélenchon : « Le plan de croissance européen est une pantalonnade »

Sur RMC ce matin, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur le plan de croissance européen de 100 à 120 milliards d’euros. « C’est une pantalonnade », qualifie l’ancien candidat à la présidentielle qui n’oublie pas de rappeler que les banques ont reçu il y a quelques mois plus de 1000 milliards d’euros.

08h40 – Pour Mélenchon, la déclaration de Valls sur l’immigration « brille par sa stupidité »

Jean-Luc Mélenchon déplore la politique migratoire de Manuel Valls, identique à celle de Nicolas Sarkozy, selon lui. Le député européen, interrogé ce matin sur BFMTV/RMC, déclare à propos de la déclaration du ministre de l’Intérieur (« être de gauche ce n’est pas régulariser tous les sans-papiers ») : Une phrase « qui brille par sa stupidité ». « Il se donne une image de père fouettard ». Pour M. Mélenchon, limiter à  30 000 le nombre de régularisations par an, n’a aucun sens.

08h15 – L’assouplissement de la carte scolaire en 2007 est un « échec »  selon le Sénat 

Selon le dernier rapport du Sénat, publié hier, l’assouplissement de la carte scolaire en 2007 est un « échec » car il a « ghettoïsé » des établissements défavorisés. Le Sénat préconise alors d’élargir les secteurs pour favoriser la mixité sociale. L’assouplissement, décidé par Nicolas Sarkozy « n’a pas généré de bouleversement au niveau national très important ». En revanche, il a eu des « effets pervers » avec des « établissements défavorisés encore plus ghettoïsés », dixit Françoise Carton, rapporteur de la mission d’information sur la carte scolaire au Sénat. Selon cette sénatrice de Gironde, il est possible de revenir à la situation antérieure : « Nous pensons qu’il faut mettre en place des secteurs scolaires plus élargis, avec deux, trois établissements au choix des parents ». Elle est revenue notamment sur la « fausse bonne idée » des options prestigieuses instaurées dans des établissements difficiles : « personne ne vient faire russe en ZEP », a-t-elle fait savoir.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR : 

Etats-Unis : l’incendie gigantesque qui ravage le Colorado n’est pas encore maîtrisé

Claude Bartolone, élu au perchoir, veut baisser son salaire

07h30 – Olivier Besancenot dénonce la première grande faute politique 

Olivier Besancenot s’est indigné de la politique migratoire du nouveau gouvernement. Manuel Valls, ministre de l’Intérieur l’a confirmé hier : la régularisation des sans-papiers n’excédera pas les 30 000 par an, compte tenu des conditions sociales et économiques difficiles de la France. Le même plafonnement que sous le gouvernement Fillon. Pour l’ancien candidat à la présidentielle, c’est « la première grande faute politique du gouvernement, la première fracture morale ». Ironique, il se demande même si « Sarkozy n’aurait pas laissé traîner un de ses ministres ». Par ailleurs, M. Valls se défend d’appliquer une politique différente de son prédécesseur, en instaurant des critères plus précis quant à la régularisation des sans-papiers, laquelle se fera cette fois-ci au cas par cas.

Jeudi 28 juin 2012 : 

******

19 h 40 – Jean-François Copé reproche à NKM ses « procès d’intention »

NKM n’apprécie pas le rôle de Patrick Buisson dans la ligne politique suivie par l’UMP. Ça tombe mal, Jean-François Copé n’aime pas que l’on vienne remettre en cause les choix stratégiques de l’ancienne majorité. « Les procès d’intention n’engagent que leurs auteurs (…) J’ai donc très simplement dit les choses à mes amis du bureau politique: il y a une ligne politique adoptée à l’écrasante majorité, ce n’est pas la ligne de tel ou tel », a-t-il déclaré. C’est beau, un parti uni.

17 h 40 – Laurent Wauquiez : «J’appelle Copé à l’union autour de Fillon»

Que Laurent Wauquiez et sa droite sociale soutiennent François Fillon, soit. Mais que l’ancien ministre espère sincèrement voir Jean-François Copé renoncer à ses ambitions pour le soutenir… Dans une interview donnée au Figaro, Laurent Wauquiez considère que « François Fillon est incontestablement le mieux placé pour unifier l’UMP« . Il ajoute : « Je suis convaincu que Jean-François Copé aura à cœur de mettre l’intérêt supérieur de notre famille politique avant tout. Je souhaite le rassemblement le plus large possible autour de François Fillon, rassemblement dans lequel Jean-François Copé, avec ses qualités et son dynamisme, a toute sa place ».

Votre avis nous interesse