Archives Ancien Menly Il y a 3 années Rédigé par Julien Maron

Cancer du sein : du venin d’araignée comme remède

Du venin récolté sur les toiles d’araignées pourrait être utilisé pour tuer les cellules cancéreuses situées au niveau des seins. Les scientifiques ont déjà pu utiliser certains venins tels que ceux du scorpions pour contribuer à la lutte de cellules cancéreuse chez la souris. ce venin avait pu montrer des signes positifs. Les chercheurs veulent […]

Du venin récolté sur les toiles d’araignées pourrait être utilisé pour tuer les cellules cancéreuses situées au niveau des seins.

Les scientifiques ont déjà pu utiliser certains venins tels que ceux du scorpions pour contribuer à la lutte de cellules cancéreuse chez la souris. ce venin avait pu montrer des signes positifs. Les chercheurs veulent donc élargir cette trouvaille, vers d’autres animaux aux venins féroces. Des scientifiques australiens vont donc tester la capacité de l’arachnide à combattre les cellules cancéreuses.

Ils espèrent que  » le mélange complexe de molécules concentré dans le venin pourra offrir une solution naturelle pour le traitement du cancer du sein » rapporte le magasine « 7sur7″.

Le centre australien a fait savoir dans un communiqué qu’un autre médicament visant à détruire les tumeurs les plus graves, est actuellement étudié et développé et pourrait être disponible dans les centres médico-légales d’ici 5 ans.

 

 

sources

 

 

 

 

 

 

Votre avis nous interesse