Burger King de retour en france avant 2016 ?
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron
the_title();

Burger King de retour en France. Encore un fake créé de toutes pièces par des blogueurs désoeuvrés en quête de buzz ? Pas cette fois. Cette fois, c’est du sérieux. Du solide. Du vérifié, du recoupé, du validé. Oui, Burger King envisage d’ouvrir à brève échéance de nouveaux restaurants en Europe. Et plus précisément en […]

Burger King de retour en France. Encore un fake créé de toutes pièces par des blogueurs désoeuvrés en quête de buzz ? Pas cette fois. Cette fois, c’est du sérieux. Du solide. Du vérifié, du recoupé, du validé. Oui, Burger King envisage d’ouvrir à brève échéance de nouveaux restaurants en Europe.

Et plus précisément en Belgique, où la chaîne de restauration rapide envisage d’implanter environ 230 restaurants. Pourquoi en Belgique ? C’est une longue histoire mais pour la faire courte, l’un des principaux administrateurs du fonds de pension américain propriétaire de Burger King est… belge.

En fait, ce qui laisse à penser que Burger King pourrait faire son retour en France tient au fait que le groupe souhaiterait passer d’ici à l’horizon 2016 de 12 500 à 16 000 restaurants dans le Monde. Une stratégie de développement à grande échelle qui ne peut pas laisser la France sur le bas-côté de la malbouffe. Et si la Belgique était une tête de pont destinée à tester un marché plus ou moins similaire à celui de l’hexagone ? Et si ? Et si ?

Oui, on sait : ce papier est autant de l’extrapolation que le secret espoir de voir le Whopper revenir sur notre territoire. Alors, messieurs de chez Burger King : la Belgique, c’est bien. Mais la patrie de la gastronomie, c’est quand même la France, non ?

 

POUR ALLER PLUS LOIN :

Burger King : la nouvelle pub qui en met plein les yeux

Burger King dément un retour en France en 2012

 

 

Votre avis nous interesse