Archives Ancien Menly Il y a 2 années Rédigé par Julien Maron

Boire un soda par jour augmente fortement les risques de cancer de la prostate

Consommer quotidiennement des boissons gazeuses sucrées multiplie fortement les risques de développer un cancer de la prostate selon des chercheurs suédois.  Après avoir été liés au diabète et à la prise de poids, voilà une nouvelle raison de ne plus consommer de boissons gazeuses sucrées. Selon une étude médicale suédoise, relayée par l’American Journal of Clinical […]

Boire un soda par jour augmente fortement les risques de cancer de la prostate

Consommer quotidiennement des boissons gazeuses sucrées multiplie fortement les risques de développer un cancer de la prostate selon des chercheurs suédois. 

Après avoir été liés au diabète et à la prise de poids, voilà une nouvelle raison de ne plus consommer de boissons gazeuses sucrées. Selon une étude médicale suédoise, relayée par l’American Journal of Clinical Nutrition, les hommes consommant l’équivalent d’une canette de soda par jour seraient sujets à un risque accru de cancer de la prostate.

L’étude a porté sur 8 000 hommes, et leurs habitudes alimentaires a été scrutée scrupuleusement pendant 15 ans. Parmi eux, ceux qui boivent une canette de soda quotidiennement présente un risque de développer différentes formes de cancer de la prostate de 40% plus que la moyenne. Une tendance observée, certes en moindre proportion (+31%) dans les régimes alimentaires riches en riz et pâtes, tout comme chez ceux qui ingèrent de fortes quantités de sucre au petit-déjeuner (+38%).

Des résultats qui corroborent ceux d’études faites au préalable, notamment sur des Chinois et des Japonais résidant aux États-Unis, plus grand consommateur de sodas au monde, présentaient davantage de cancers de la prostate que leurs concitoyens restés aux pays. Source.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

Une publicité turque ridiculise Nicolas Sarkozy

José Mourinho au PSG : ce qui va changer

Kim Jong-Un, élu « l’homme le plus sexy » de 2012

Votre avis nous interesse