Archives Ancien Menly Il y a 4 années Rédigé par Julien Maron

Bentley

Historique : La firme Bentley fut fondée en 1919 par Walter Owen Bentley. Ce constructeur automobile se fit connaître par plusieurs victoires aux « 24 Heures du Mans » de 1924 à 1930. La marque a toujours été très présente au cinéma comme dans la célèbre série télévisée « The Avengers » (Chapeau melon et bottes de cuir, en français). […]

Bentley

Historique : La firme Bentley fut fondée en 1919 par Walter Owen Bentley. Ce constructeur automobile se fit connaître par plusieurs victoires aux « 24 Heures du Mans » de 1924 à 1930. La marque a toujours été très présente au cinéma comme dans la célèbre série télévisée « The Avengers » (Chapeau melon et bottes de cuir, en français). Bentley  fut également la première voiture du célèbre agent 007, avant que celui-ci n’opte pour une Aston-Martin DB5. En 1931 la firme Bentley est rachetée par Rolls-Royce. Bentley se distingua de sa grande sœur en proposant des voitures plus « sportives » mais tout aussi luxueuses, c’est ainsi qu’apparut en 1952 le coupé Continental.  En 1980 l’équipementier militaire Vickers achète Rolls-Royce et Bentley pour les revendre en 1998 à Volkswagen AG puis Rolls-Royce fut vendue à BMW. Le dernier coup de maître de Bentley est sorti en 2004. En effet, la Bentley Continental GT a permis de redresser très fortement les ventes, en  passant de 995 en 2003 à 6 576 en 2004, puis à plus de 10 000 en 2006. Bentley n’a jamais changé de philosophie en se qui concerne la qualité et fait partie du club très exclusif des trois marques de voitures entièrement construites à la main avec Ferrari et Rolls-Royce.

La société : Aujourd’hui Bentley présidée par Christophe Georges appartient toujours  au groupe Volkswagen AG.

Actualité : Présentation de la toute nouvelle Continental GT et sortie de la Mulsanne présentée comme le fleuron de la marque.

Votre avis nous interesse