BeIN Sport passe la barre des 500.000 abonnés
Archives Ancien Menly Mis à jour le Rédigé par Julien Maron

BeIN Sport passe la barre des 500.000 abonnés

La nouvelle chaîne sportive beIN Sport annonce ce jeudi avoir franchi la barre des 500.000 abonnés deux mois seulement après son lancement. Nasser Al-Khelaifi s’est déclaré satisfait de cette annonce et se projette déjà vers le futur : « C’est évidemment une grande satisfaction alors que nous avons ouvert beIN SPORT 1 seulement le 1er juin […]

beinsportLa nouvelle chaîne sportive beIN Sport annonce ce jeudi avoir franchi la barre des 500.000 abonnés deux mois seulement après son lancement.

Nasser Al-Khelaifi s’est déclaré satisfait de cette annonce et se projette déjà vers le futur : « C’est évidemment une grande satisfaction alors que nous avons ouvert beIN SPORT 1 seulement le 1er juin et beIN SPORT 2 voici moins de deux semaines. Même si nous savons qu’il nous reste encore beaucoup de travail à faire et  d’améliorations à apporter, ces résultats prouvent que nous sommes sur la bonne voie, et cela même alors que la Ligue 1, la Champions League, l’Europa League, ou la Liga espagnole n’ont pas encore débuté sur nos chaînes ».

Il convient de relativiser ces premiers chiffres. Tout d’abord, Nasser Al-Khelaifi avait refusé de se prononcer sur un objectif chiffré en terme d’abonnés. Il est assez drôle de constater que le cap des 500.000 abonnés constitue « une grande satisfaction ».

Surtout, beIN Sport offrait deux mois d’abonnement… Pas sûr donc que le cap des 500.000 abonnés soit aussi important dans les prochaines semaines au moment où il faudra passer à la caisse.

Enfin, cette annonce intervient a un moment stratégique pour beIN Sport avec le début de la Ligue 1 vendredi et le début de sa vraie concurrence avec Canal+. On a aussi noté une augmentation des publicités de la chaîne.

15 h 35 – La vidéo de l’assaut contre la maison de Kim Dotcom diffusée

Durant son procès, le fondateur de Megaupload, Kim Dotcom, a affirmé que le forces de l’ordre qui ont mené l’assaut contre sa maison avait usé de manière excessive de la force. La parution sur Internet de la vidéo de cette intervention permet de voir qu’au moins deux hélicoptères ont été utilisées. Selon lui, Kim Dotcom aurait été frappé au visage, dans les côtes et jeté au sol alors qu’il n’opposait aucune résistance aux forces de police.

Syrie-Hollande-expulsion-ambassadrice

13 h 00 – Syrie : nouveau premier ministre nommé

Selon la télévision d’Etat syrienne, Bachar el-Assad a nommé aujourd’hui le ministre de la Santé Wael al Halki au poste de premier ministre, en remplacement de Ryad Hidjab, dont la défection a été annoncée lundi. source.

11 h 05 – Le roman-photo de Valérie Trierweiler sur François Hollande ne se vend pas

Le livre de photographies de Stéphane Ruet, commentées par Valérie Trierweiler, sur François Hollande ne se vend pas. Voire pas du tout. Seuls 1 174 exemplaires de l’ouvrage ont trouvé preneurs depuis le 21 juin, date de sa sortie. Bizarrement, le public ne semble pas se passionner pour la success-story de son Président. Pourtant, la Première dame y a intégré la petite dose de people qui fait, en général, le succès de ce genre de publications. Pour preuve, cette légende d’une photographie mettant en scène François Hollande et Ségolène Royal : « Vont-ils s’embrasser, se donner la main ? Voilà les questions cruciales que se posent mes confrères. Oui, l’homme que j’aime a eu une femme avant moi. Et il se trouve qu’elle a été candidate à l’élection présidentielle. Je fais avec. »

09 h 55 – Attaque d’un soldat afghan contre l’Otan

Un militaire afghan a retourné son arme contre des soldats de l’Otan aujourd’hui, sans en tuer aucun, a indiqué la force internationale de l’Otan (Isaf). On ignore en revanche si cette attaque a fait des blessés. Selon l’AFP, environ 30 soldats de l’Isaf (sur 130.000 au total) sont morts en 2012 lors de 22 attaques de ce genre. source.

09 h 20 – Un camp de roms démantelé près de Lille

Les habitants du quartier de la rue Verte, à Villeneuve-d’Ascq, ont obtenu gain de cause. Une ordonnance d’expulsion prise par un juge lillois a permis l’évacuation du camp de Roms installé depuis deux ans sur un terrain en friche au pied de leurs maisons. Aujourd’hui, le père Arthur, 73 ans, investi auprès des Roms de la rue Verte, a décidé de baptiser publiquement «à la demande des parents»une dizaine d’enfants d’un camp situé à Hellemmes, tout proche. Pour dénoncer les expulsions : «Nous n’avons plus d’autres munitions». source.

*******

Mercredi 8 août 2012

14 h 35 – Une mère avoue avoir livré sa fille à un pédophile

Une fillette de 5 ans, habitant à Nancy, a été grièvement blessée après avoir été abusée par une connaissance de sa mère qui lui a volontairement présenté l’enfant. La victime a subi plusieurs opérations ce week-end et est toujours à l’hôpital des enfants de Nancy. Les enquêteurs ont confié au Républicain Lorrain n’avoir jamais vu de blessures aussi graves. La mère de l’enfant et l’homme soupçonné d’avoir abusé d’elle se sont rencontrés sur Internet, où ils ont pu échanger à propos de leurs préférences sexuelles. C’est suite à ces discussions que la maman aurait décidé de livrer sa fille à son interlocuteur. Les raisons restent en revanche inconnues. source.

11 h 50 – Une nouvelle soirée « Projet X » en Seine-et-Marne

Jorac, un jeune homme vivant en Seine-et-Marne, pensait sans doute bien faire en lançant une invitation via Facebook pour organiser une fête à son domicile. Plus de 500 personnes se sont présentés chez lui et, évidemment, les choses ont (un peu) dérapé.

Le livre de photographies de Stéphane Ruet, commentées par Valérie Trierweiler, sur la campagne présidentielle de François Hollande ne se vend pas.

Votre avis nous interesse