Archives Ancien Menly Mis à jour le 10/08/2012 Rédigé par Julien Maron

Basket : Tony Parker se voit jouer jusqu’en 2016

15 h 20 – Parker veut jouer jusqu’en 2016 A l’aise sur le terrain comme derrière le mic’, Tony Parker a indiqué aux journalistes de RMC et de BFM que les JO de Londres n’étaient peut-être pas ses derniers : « On est tous motivés pour continuer. On veut tous continuer avec Vincent Collet. On ne […]

Basket : Tony Parker se voit jouer jusqu'en 2016

jeux-olympiques-londres-2012-programme

15 h 20 – Parker veut jouer jusqu’en 2016

A l’aise sur le terrain comme derrière le mic’, Tony Parker a indiqué aux journalistes de RMC et de BFM que les JO de Londres n’étaient peut-être pas ses derniers : « On est tous motivés pour continuer. On veut tous continuer avec Vincent Collet. On ne sait pas si lui le veut parce que ça représente beaucoup de sacrifices. Il ne voit pas souvent sa famille ni sa femme. Mais s’il entend qu’on souhaite qu’il reste, peut-être que ça le motivera pour continuer pendant au moins un an. J‘ai déjà dit que j’allais jusqu’à Rio et que ce sera ma dernière compétition en équipe de France. » 

10 h 00 – 4x400m : un Américain se casse la jambe mais finit la course

Manteo Mitchell, premier relayeur américain du 4x400m a vécu une drôle de mésaventure hier soir sur la piste olympique. En effet, le péroné de sa jambe gauche s’est brisé en pleine course. Il raconte « Après 100 m de course, j’ai ressenti une douleur et puis ça a cassé. J’ai entendu le bruit. C’est comme si j’avais eu la jambe cassée en deux. Je voulais m’allonger. Et puis j’ai vu Josh Mance (deuxième relayeur américain, ndlr) qui attendait le bâton. Je suis stupéfait d’avoir couvert le tour en 45  secondes avec une fracture ». Une histoire qui rappelle celle vécue par Derek Redmond en 1992, à Barcelone. Le Britannique avait dû finir son 400m à cloche-pied. Son père était même venu le soutenir pour qu’il puisse finir sa course.

********

10 h 25 – Tony Parker, sportif français le mieux payé des Jeux Olympiques

Quatre hommes pour une seule femme. Le classement des sportifs français les mieux payés des Jeux Olympiques ressemble finalement au classement des sportifs les mieux payés tout court : il fait la part belle aux athlètes masculins. La judokate Lucie Décosse pointe à la cinquième place de ce pointage (100 000 euros/an), très loin derrière Tony Parker. Le meneur de jeu des San Antonio Spurs domine le top 5 avec ses 12 000 000 euros de revenus en 2011. T.P n’est pas seulement le sportif français le mieux payé des JO, il est également le sportif français le mieux payé toute catégorie. Well done Tony !

Pour découvrir l’intégralité du top 5 :

//

**********

Mardi 07 août


11h – Usain veut toujours jouer à Manchester United

Quelques heures seulement après sa médaille d’or au 100 mètres, Usain Bolt aurait renouvelé son souhait de signer à Manchester United. L’info est reprise par le tabloïd The Sun qui cite le champion Jamaïquain : « Les gens pensent que je blague (quand je dis que je veux jouer à Manchester United). Mais si Sir Alex Ferguson m’appelle et me dit, ‘OK, faisons un essai’, il me serait impossible de refuser. »

La rumeur de l’arrivée de l’homme le plus rapide du Monde chez les Red Devils ne date pas d’hier. Usain Bolt a à plusieurs reprises fait du pied à Sir Alex  « Je ne relèverais pas le challenge, si je ne pensais pas que je suis assez bon. Je suis un joueur accomplis je sais que je pourrais faire la différence.

On verrait bien le recordman du monde du sprint sur l’aile mancunienne. Même s’il a les pieds carrés, ca ne pourra pas être pire qu’un certain Patrice Evra ! Usain Bolt au moins, vendra quelques maillots ! Et si Manchester venait à snober Usain, qu’il se rassure : il reste encore quelques millions sur le compte en banque Qatari du PSG.

Regardez la vidéo d’Usain Bolt qui prend de vitesse le mancunien Agüero

//

Lundi 6 août 2012

15 h 42 – La DTN française pense que les pistards anglais trichent

Les Français sont-ils des mauvais joueurs ? En tout cas, la DTN l’a mauvaise ce lundi. Dans 20minutes, Isabelle Gautheron a jeté un froid en insinuant que les Anglais « avaient quelque chose à cacher » : « On est très impressionné. Ils ont très bien préparé leur affaire. Pendant quatre ans, on a tous été au même niveau et tout à coup, on a l’impression de ne plus jouer dans la même cour. » Ici et contrairement aux habitudes du cyclisme, il n’est pas question de dopage mais plutôt de matériel. « On nous a interdit des choses sur nos vélos Look qu’on a autorisées aux Anglais et à d’autres nations.« 

En cause, les roues utilisées par les Britanniques :  « Il n’y a aucune vérification sur les roues. Moi  j’aimerais bien voir une roue anglaise, une vraie, comme celles qu’ils cachent dans les housses. Pas celles sur les vélos avec les sticks Mavic. Qu’il y ait un engrenage ou un mécanisme, je ne sais pas si c’est faisable. Est ce qu’à l’intérieur, il n’y a pas un mécanisme qui permet de donner de l’inertie pour prendre ou garder de la vitesse, peut-être que je fantasme. » Il serait malgré tout étonnant qu’un dirigeant français se mette à dire n’importe quoi, ce n’est pas dans leurs habitudes. Et puis, cette excuse peut toujours servir de roue de secours en cas de défaite française…

La réaction de Mekhissi après sa médaille d’argent au 3000 mètres : 

//

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

JO Londres 2012 cyclisme sur piste : regardez la demi-finale de Grégory Bauge en direct

Mercato, rumeurs et transferts : Lucas au PSG pour 45 M€ ?

11 h 25 – Usain Bolt est « fier » de lui-même

Usain Bolt est un champion. Et comme tous les champions, il peut lui arriver de faire preuve d’un peu d’auto-suffisance. Ainsi, au lendemain de son nouveau titre olympique sur 100m, le Jamaïcain s’est déclaré « fier de (lui) ». D’un autre côté, lorsque l’on est l’homme le plus rapide du monde et que l’on écrase la concurrence, on peut être fier de soi (au moins un peu).

 

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

- L’actualité sur Menly.fr

//

Votre avis nous interesse